RMC Sport

Copa America en direct: l'Argentine va défier le Brésil pour une demi-finale bouillante

Lionel Messi

Lionel Messi - IconSport

En battant le Venezuela (2-0) grâce à des buts de Lautaro Martinez et Giovani Lo Celso, l'Argentine se qualifie logiquement en demi-finale de la Copa América. Les coéquipiers de Lionel Messi s'offrent un match de gala contre le Brésil. On a hâte d'y être !

[

90+5

FDM

2-0

]

Fin du match à Rio de Janeiro ! L'Argentine s'impose deux buts à zéro face au Venezuela. Les buteurs sont Lautaro Martinez et Giovani Lo Celso. Les hommes de Lionel Scaloni ont dominé les débats et méritent la victoire. Place désormais à la demi-finale de rêve entre le Brésil et l'Argentine ! Quel plaisir ! 

[90+2']

Décidément pas dans son assiette ce soir, Lionel Messi est une nouvelle fois dépossédé du ballon. Match à oublier pour le numéro 10 et capitaine.

[90']

Encore une situation très litigieuse dans la surface de l'Argentine avec un centre contré par une main de Pezzella, mais elle n'est pas sanctionnée par le corps arbitral !

[88']

Di Maria est servi par un excellent centre en retrait de Messi mais son plat du pied est contré par la défense adverse !

[86']

Dernier changement pour l'Argentine. Sergio Aguero est remplacé par Paulo Dybala. Sacré réservoir offensif...

[84']

Angel Di Maria mène un contre à toute vitesse mais le joueur du PSG fait le mauvais choix en jouant sa carte personnelle au lieu de glisser le ballon dans l'intervalle !

[82']

L'HORIZONTALE DE FRANCO ARMANI !! Sur corner, un vénézuélien s'élève plus haut que tout le monde pour placer une super tête décroisée mais le portier est sur la trajectoire !! 

[79']

Le Venezuela accuse clairement le coup. Les coéquipiers de Rondon ne semblent plus y croire.

[77']

Que c'est cruel ce but argentin ! Il intervient sur le temps fort du Venezuela et à la suite d'une bourde de malheureux Farinez...

[75']

BUT !!!

LO CELSO FAIT LE BREAK !!! Quelle erreur du gardien ! Sur une frappe d'Aguero, Farinez ne capte pas le ballon, pourtant facile, en repoussant dans l'axe dans les pieds de Lo Celso ! L'ancien parisien n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets ! Argentine 2 - 0 Venezuela ! 

[73']

Dudamel tente le tout pour le tout faisant entrer Martinez. L'attaquant axial remplace l'ailier Machis.

[71']

LA PARADE D'ARMANI !! Le gardien s'interpose en costaud devant la reprise excentrée d'Hernandez ! C'était chaud ! 

[70']

L'Argentine recule inlassablement. Volontairement ou inconsciemment ?

[68']

Lionel Scalone veut retrouver du contrôle. Alors il lance Lo Celso dans la bataille à la place d'Acuna.

[66']

PENALTY POUR LE VENEZUELA ?! Non d'après l'arbitre et non également d'après le VAR. Pourtant, Machis est clairement accroché par Foyth dans la surface. Très étonnant...

[64']

Lautaro Martinez cède sa place à Angel Di Maria. L'attaquant de l'Inter Milan est à créditer d'un super match.

[62']

De manière assez inexplicable, l'Argentine recule. Le Venezuela se met donc à y croire.

[60']

On arrive à l'heure de jeu. Et on voit mal comment ce match peut échapper à l'Argentine...

[58']

Le Venezuela cruellement de talent pour être créatif offensivement. Il n'y a aucune idée dans l'animation offensive.

[56']

Changement très offensif opéré par Dudamel. Mago, défenseur central, est remplacé par Soteldo, attaquant. A noter que le nouvel entrant est le plus petit joueur de la Copa América avec son mètre 58 !

[54']

Quelle débauche d'énergie de la part de Kun Aguero ! On le voit rarement comme ça, c'est une pile ce soir ! L'amour du pays comme moteur.

[52']

Messi se lance dans un grand pont, il est stoppé irrégulièrement par Mago, déjà sanctionné d'un carton jaune, Le défenseur était très proche du carton rouge.

[50']

L'Argentine pousse fort pour faire le break !

[48']

LAUTARO MARTINEZ PROCHE DU DOUBLÉ !!! Superbement lancé en profondeur par Paredes, le buteur se présente face à Farinez légèrement excentré... Sa frappe heurte le poteau !! 

[47']

Deux minutes de jeu et déjà une faute d'Hernandez sur Tagliafico. Le coup franc excentré est dangereux. Bien frappé, il est repoussé des poings par Farinez !

[46']

C'est reparti entre l'Argentine et le Venezuela ! Aucun changement, on prend les mêmes et on recommence. 

[MT]

Des tribunes colorées 

[MT]

La seule ombre au tableau argentin

[

45+4'

MT

]

Mi-temps à Rio de Janeiro ! L'Argentine mène logiquement face à une équipe du Venezuela, plus préoccupée par le combat que par le jeu. Les coéquipiers de Messi ont réalisé une mi-temps pleine en dominant totalement les débats. 

[45+1']

Le retour salvateur de Rosales !!! Messi décale Acuna qui centre vers Martinez ! C'est limpide mais Rosales vient éviter la catastrophe d'un geste défensif de grande classe ! 

[45']

Lionel Messi se trompe totalement en voulant combiner sur un coup franc excentré. Le petit lutin n'est pas dans un grand soir pour l'instant.

[44']

Encore un geste de catcheur de Rondon. Il donne un coup volontaire et inutile à Paredes. Carton jaune amplement mérité encore une fois. L'arbitre a du travail...

[42']

Acuna débranche son cerveau pour balayer un joueur à 80 mètres de son but. Carton jaune plus que logique !

[40']

Enfin une occasion pour le Venezuela !! Chancellor fait parler son mètre 98 sur corner en s'élevant plus haut que tout le monde mais le défenseur ne parvient pas à cadrer sa tête ! 

[39']

Les milieux du Venezuela sont beaucoup plus dans la destruction que la construction. Forcément, ils ne créent aucun danger.

[37']

Hernandez fait une faute totalement inutile sur le côté. Coup franc intéressant pour l'Argentine. C'est déposé avec amour par Messi sur la tête de Pezzella mais ça passe largement au-dessus.

[36']

Chancellor reste au sol après un bon tacle. Il a pris une semelle sur la cheville mais c'est un guerrier, il se relève.

[34']

Le Venezuela joue quand même plus souvent à un sport de combat qu'au football. Et c'est regrettable.

[32']

Que c'est difficile de trouver de l'air au milieu du terrain. La densité est très forte. Chaque joueur qui touche la balle dans ce secteur est vite étouffé.

[30']

Coach Durdamel est furieux de la prestation de ses hommes. Il donne de la voix pour réveiller son équipe.

[28']

L'Argentine a baissé le pied depuis quelques minutes. Moins de maîtrise technique, plus de déchets.

[26']

Oh la merveille de geste défensif ! Foyth intervient avec autorité pour stopper un débordement de Machis dans la surface.

[24']

Le Venezuela tente une combinaison originale sur corner, c'est un fiasco.

[22']

Le Venezuela met énormément d'engagement. C'est souvent limite limite...

[20']

PENALTY POUR L'ARGENTINE ?!! Non d'après l'arbitre ! Non également après avoir fait usage de l'assistance vidéo. Pourtant, le défenseur vénézuélien a touché le ballon de la main dans la surface sur une conduite de balle de Messi. Et elle était bien décollée... 

[19']

Franco Armani ne semble pas être très rassurant. Le portier dégage des poings un ballon qu'il aurait pu capter. Attention...

[17']

Excès d'engagement de Lautaro Martinez, justement sanctionné d'un carton jaune.

[15']

Le Venezuela est dépassé par les événements. Beaucoup de fautes à retardement.

[13']

L'Argentine mène vraiment logiquement ! Les hommes de Scaloni sont au-dessus.

[11']

BUT !!!

GOOOOOOAAAAAAL DE LAUTARO MARTINEZ !!!!! Sur un énième corner, Aguero reprend d'une reprise forte au sol... Le ballon traverse la surface et c'est Lautaro Martinez qui talonne astucieusement pour battre Farinez !! Argentine 1 - 0 Venezuela !

[9']

Excellente entame des Argentins. Il y a de la variété et du mouvement. Dix premières minutes convaincantes.

[7']

Pezzella surpris !!! Seul dans la surface à la retombée d'un deuxième ballon sur un corner, le défenseur central argentin ne parvient pas à s'organiser rapidement pour reprendre le cuir ! Quel dommage, l'occasion était immense ! 

[5']

L'Argentine a le monopole du ballon en ce début de match. Sans surprise, le Venezuela propose un bloc bas qui coulisse parfaitement.

[4']

La première occasion pour KUN AGUERO !!! Dans la surface, l'attaquant place une frappe soudaine au sol alors qu'il était à angle fermé. C'est repoussé du pied par un Farinez vigilant ! 

[3']

Premier dégagement hasardeux de Franco Armani... Sans danger. On rappelle que Walter Benitez n'a pas été sélectionné...

[1']

C'est parti à Rio ! Sergio Aguero lance la rencontre ! 

[20h55]

Entrée des joueurs ! 

Les 22 acteurs pénètrent sur la pelouse du mythique Marcana plein à craquer ! Les hymnes ont été émouvantes, place désormais au football ! 

[20h50]

Solide comme le Venezuela

Toujours invaincu dans la compétition, les vénézuéliens abordent ce match en confiance. La formation de Dudamel peut s'appuyer sur un bloc défensif très compact qui a encaissé seulement un but en trois matchs...

[20h45]

L'Argentine se cherche encore

Les Argentins sont passés par la petite porte lors de la phase de poule. Une défaite face à la Colombie, un nul contre le Paraguay et une victoire face au Qatar lors de la dernière journée pour sauver les meubles. Le jeu est très poussif. Cette équipe ne séduit personne. Il va falloir élever le niveau. 

[20h40]

4-3-1-2 pour l'Argentine, 4-5-1 pour le Venezuela

On va assister à une énorme bataille au milieu du terrain puisque les deux coachs ont fait le choix de densifier ce secteur de jeu...

[20h35]

Le XI du Venezuela

Farinez, Rosales, Mago, Chancellor, Hernandez, Moreno, Machis, Rincon, Herrera, Murillo, Rondon

[20h30]

Le XI de l'Argentine

Armani, Foyth, Pezzella, Otamendi, Tagliafico, De Paul, Paredes, Acuna, Messi, Martinez, Aguero

[20h15]

Bonsoir et bienvenue sur notre site afin de suivre en direct (coup d'envoi à 21h) le quart de finale entre l'Argentine et le Venezuela. Si il y a un monde d'écart entre les individualités des deux sélections, le Venezuela a été bien plus cohérent collectivement que les Argentins. La rencontre promet d'être équilibrée !