Pedri annonce la couleur: le Barça veut prendre sa "revanche" sur le PSG après l’élimination de 2024

Un petit saut de Kylian Mbappé pour enjamber les panneaux publicitaires, une course vers le parcage visiteurs les bras levés et une énorme joie collective au pied de la tribune. La dernière venue du PSG au stade Montjuïc a laissé un souvenir douloureux au FC Barcelone. Après l’avoir emporté à l’aller au Parc des Princes (3-2), les Catalans se sont fait renverser par les Parisiens devant leur public au retour, après avoir ouvert le score (1-4). Un match plombé par l’exclusion précoce de Ronald Araujo, coupable d’une faute sur Bradley Barcola en position de dernier défenseur.
Un an et demi après cette soirée cauchemardesque, le club catalan espère prendre sa revanche face aux joueurs de Luis Enrique, ce mercredi (21h), lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Pedri ne s’en cache pas. "Nous tous, supporters du Barça, regrettons d'avoir été à deux doigts de la qualification. Le football a toujours des revanches, tout le monde veut jouer ces matchs", a lâché le métronome de l’équipe blaugrana devant la presse à la veille du match. "Les deux équipes sont favorites et nous voulons remporter la Champions League. Nous avons l'effectif pour y parvenir et ce sera l'un des meilleurs matchs du moment."
"Tout a complétement changé", estime Hansi Flick
Au-delà de l’antagonisme entre les deux clubs, Pedri se réjouit à l’idée d’affronter une formation de haut niveau, qui ne se présentera pas avec un système ultra-défensif en Catalogne: "Je préfère jouer contre des équipes qui t'affrontent directement, car elles laissent plus d'espaces. Quand elles se replient, c'est difficile de se créer des occasions, mais je ne pense pas que ce sera le cas du PSG."
Hansi Flick, lui, ne nourrit aucun esprit de revanche face aux Parisiens. Il faut dire que c’est Xavi, son prédécesseur, qui était sur le banc le 16 avril 2024. "Nous sommes le Barça et nous aimons être favoris pour la Ligue des champions, mais nous savons que cela demande beaucoup de travail, c'est un très long chemin. Une revanche? Je ne pense pas au dernier match, je me concentre sur le prochain. Je ne pense pas au passé, leur équipe est différente, la nôtre aussi, tout a complètement changé", estime le coach allemand du Barça. Nous jouons contre la meilleure équipe de l'année passée en Europe qui a des joueurs et un entraineur fantastique. J'ai beaucoup apprécié les regarder, leur style. On est impatient de jouer ce match".