Copa America : le Chili et la Bolivie prennent le quart, pas le Mexique

Isla (Chili) félicitant Chumacero (Bolivie) - AFP
Il y a des claques qui font mal. Et d’autres que l’on peut tout de même… célébrer. Totalement écrasés par le Chili la nuit dernière (5-0), les Boliviens avaient tout de même le sourire à l’issue d’une rencontre où Charles Aranguiz, auteur d’un doublé et Alexis Sanchez, qui aura marqué d’une magnifique tête plongeante, se seront illustrés. Car malgré cette gifle, la Bolivie termine 2e du groupe A et se qualifie donc, au même titre que la Roja, pour les quarts de finale de la Copa America. Une première pour cette nation depuis 1997.
Vidal n’a pas fait de vagues
S’il était bien sur le terrain, Arturo Vidal n’a pas particulièrement pesé dans le spectaculaire succès des siens. Arrêté pour conduite en état d’ivresse après avoir envoyé sa Ferrari, dans la nuit de mardi à mercredi, dans le décor, le milieu de terrain de la Juve et meilleur buteur de sa sélection dans la compétition, s’est fait discret.
Pas encore fini pour l’Equateur
Dans l’autre match de la soirée, l’Equateur l’a emporté devant le Mexique (2-1), invité dans cette compétition et éliminé dès la phase de poules. Ce n’est pas encore le cas des partenaires d’Enner Valencia, buteur la nuit dernière. L’Equateur peut encore viser l’une des deux places de meilleur troisième de l’épreuve, ce qui le qualifierait pour les quarts de finale.