RMC Sport

Vidal : des insultes, puis des excuses larmoyantes

placeholder video
Arrêté pour conduite en état d’ivresse après avoir crashé sa Ferrari à Santiago, en pleine Copa America, Arturo Vidal passé une nuit au poste avant d’être libéré. Le milieu de terrain chilien, qui avait insulté les forces de l’ordre au moment de son arrestation, a présenté ses excuses lors d’une conférence de presse au cours de laquelle l’émotion l’a submergé.

Arturo Vidal fait décidément beaucoup parler de lui depuis le début de cette Copa America. Arrêté après un accident de voiture au volant de sa Ferrari, et en état d’ivresse, le joueur de la Juventus Turin a passé une nuit au poste de police, avant d’en ressortir libre.

Une vidéo amateur tournée juste après l’accident montre également le milieu de terrain chilien en train d’insulter les forces de l’ordre présentes sur les lieux. « Vous pouvez me passer les menottes, mais vous enc… le Chili », leur a-t-il lancé. 

« Je demande pardon à tout le Chili »

Conservé dans le groupe chilien malgré cet incident, Vidal s’est présenté face à la presse ce mercredi pour apporter des explications et surtout s’excuser. « Je demande pardon à tout le Chili, a-t-il lâché au bord des larmes. J’ai honte de ce qu’il s’est passé. L’accident était de ma faute. » Une première Copa America gagnée par le Chili, en plus à domicile, et les supporters lui pardonneraient sans doute ce gros écart.