RMC Sport

Copa America: les larmes de Suarez, après son tir au but loupé qui élimine l’Uruguay

Luis Suarez n’a pu retenir ses larmes à l’issue de l’élimination de l’Uruguay, aux tirs au but, en quart de finale de la Copa America, contre le Pérou, samedi (0-0, 5 t.a.b. à 4). Le Barcelonais est le seul à avoir manqué sa tentative.

Luis Suarez était inconsolable. Nanti d’une carrière immense, l’Uruguayen, 32 ans, n’en reste pas moins un compétiteur intarissable. Engagé en Copa America avec la Céleste, l’attaquant barcelonais s’imaginait bien glaner un second titre continental après celui de 2011. Un doux rêve envolé puisque sa sélection a déjà quitté le tournoi, par la petite porte, à l’issue d’une séance de tirs au but remportée par le surprenant Pérou.

Une élimination inexplicable de l’Uruguay

Premier tireur, Luis Suarez a lancé les siens… par un échec. Pas préposé à l’exercice en Liga, il a buté sur le portier adverse, Gallese, à cause d'un essai trop tendre sur la gauche. Un coup fatidique, puisque les Péruviens n’ont pas manqué un tir au but dans la foulée pour rejoindre les demi-finales face au Chili. Une situation trop douloureuse pour Suarez, littéralement en larmes, la tête enfouie dans son maillot, après la partie. Consolé par ses coéquipiers jusqu'à son retour aux vestiaires, Suarez rentre donc penaud en Catalogne, malgré une préparation intense pour récupérer d’une blessure avant la compétition.

A retrouver >>> le direct commenté du match

Il faut dire que la Céleste peut avoir des regrets. À Salvador, l'Uruguay a dominé la rencontre, s'est vu annuler trois buts pour hors-jeu, mais n'est pas parvenu à bousculer un adversaire (battu par l’équipe de France l’été passé en Coupe du monde) pourtant largement à sa portée. Les Péruviens défieront donc le Chili en demi-finale.

PL