RMC Sport

Copa America : Pastore sur la sellette

Javier Pastore

Javier Pastore - AFP

Excellent en début de Copa America, Javier Pastore a déçu lors du quart de finale face à la Colombie (0-0, 5-4 tab). Gerardo Martino, le sélectionneur argentin, pourrait décider de sortir le meneur de jeu du PSG de son onze de départ pour la demie face au Paraguay ce mercredi (1h30 heure française).

Si elle veut rejoindre le Chili en finale de la Copa America, l’Argentine devra compter sur un grand Javier Pastore. Enfin, si le meneur du PSG joue. Car avant la demi-finale entre l’Albiceleste et le Paraguay, cette nuit (1h30, heure française), la question de savoir si Pastore sera titulaire ou non agite l’Argentine. Très bon lors de la phase de poules, avec deux trophées de joueur du match contre l’Uruguay (1-0) et la Jamaïque (1-0), « El Flaco » a baissé de pied depuis.

Sa prestation moyenne en quarts de finale contre la Colombie (0-0, 5-4 tab) pourrait même lui coûter sa place dans le onze de départ. Gerardo Martino, le sélectionneur argentin, réfléchirait à remplacer Pastore par Ever Banega, auteur d’une bonne entrée contre les Colombiens aux côtés de Lucas Biglia et Javier Mascherano. 

Seulement quatre buts en quatre matches

Pastore, qui évoluait en meneur de jeu derrière le duo Messi-Agüero, pourrait payer son manque d’impact sur le jeu de l’Argentine, qui peine à trouver le chemin des filets. Des quatre demi-finalistes de cette Copa America, l’Albiceleste est l’équipe qui a marqué le moins de buts depuis le début du tournoi (4). Un défaut qu’il faudra corriger pour franchir l’obstacle paraguayen. Avec ou sans Pastore…