Copa America : le Chili tient sa finale

- - AFP
Des rues noires de monde. Santiago a célébré jusqu’à tard dans la nuit la qualification du Chili en finale de la Copa America. Une première depuis 1987. La Roja a obtenu son ticket en dominant une vaillante équipe du Pérou, à l’issue d’un match de haute intensité. Eduardo Vargas a joué les héros en signant un doublé (42e, 64e).
De quoi doucher les espoirs des Péruviens, réduits à dix dès la 20e suite à l’expulsion de Carlos Zambrano mais capables d’égaliser en deuxième période grâce à un but contre son camp de Gary Medel (60e). Sans Gonzalo Jara, suspendu pour son doigt dans les fesses d’Edinson Cavani, le Chili a assuré l’essentiel. Le voilà en finale de sa Copa. L’occasion de soulever le trophée sud-américain pour la première fois.
Sampaoli : « Nous avons un nouveau rêve »
Ce sera samedi, toujours à Santiago, face à l’Argentine ou au Paraguay, qui s’affrontent la nuit prochaine dans l’autre demi-finale. « Atteindre la finale de cette Copa à domicile était à la fois un rêve et une obligation, a déclaré le sélectionneur Jorge Sampaoli. Maintenant, nous avons un nouveau rêve, celui de remporter le titre ! »