RMC Sport

Copa America : le Chili tient sa finale

-

- - AFP

Le Chili s’est qualifié devant son public pour la finale de la Copa America. Une première depuis 28 ans. Après avoir battu le Pérou la nuit dernière, les partenaires d’Arturo Vidal affronteront l’Argentine ou le Paraguay pour un sacre historique samedi à Santiago.

Des rues noires de monde. Santiago a célébré jusqu’à tard dans la nuit la qualification du Chili en finale de la Copa America. Une première depuis 1987. La Roja a obtenu son ticket en dominant une vaillante équipe du Pérou, à l’issue d’un match de haute intensité. Eduardo Vargas a joué les héros en signant un doublé (42e, 64e).

De quoi doucher les espoirs des Péruviens, réduits à dix dès la 20e suite à l’expulsion de Carlos Zambrano mais capables d’égaliser en deuxième période grâce à un but contre son camp de Gary Medel (60e). Sans Gonzalo Jara, suspendu pour son doigt dans les fesses d’Edinson Cavani, le Chili a assuré l’essentiel. Le voilà en finale de sa Copa. L’occasion de soulever le trophée sud-américain pour la première fois.

Sampaoli : « Nous avons un nouveau rêve »

Ce sera samedi, toujours à Santiago, face à l’Argentine ou au Paraguay, qui s’affrontent la nuit prochaine dans l’autre demi-finale. « Atteindre la finale de cette Copa à domicile était à la fois un rêve et une obligation, a déclaré le sélectionneur Jorge Sampaoli. Maintenant, nous avons un nouveau rêve, celui de remporter le titre ! »