Copa America: Suarez demande une main… sur un arrêt du gardien adverse

C’est certainement la force de l’habitude. Luis Suarez est moqué sur les réseaux sociaux ce mardi matin après la victoire de l’Uruguay face au Chili (1-0) lors de la dernière journée de la phase de poule de la Copa America. L’attaquant de la Celeste a en effet réclamé un penalty pour... une main du gardien chilien, Gabriel Arias après avoir perdu un face à face.




Excentré sur le côté gauche du but adverse (22e), le joueur du FC Barcelone a tenté de marquer dans un angle fermé. Mais il a buté sur Arias qui a donc dévié le ballon d’une claquette en corner, alors qu’il était positionné dans sa surface des 5,50m. C’est à ce moment que, dans un frénétique et inattendu réflexe, Suarez a tapé plusieurs fois sa main sur son bras pour signifier à l'arbitre que son adversaire avait fait main. Perspicace mais tout à fait autorisé.
Il a fallu quelques dixièmes de secondes pour que l’attaquant de la Celeste se rende compte de l’absurdité de sa demande et se prenne la tête à deux mains après son échec. Très accrocheur sur un terrain, le Barcelonais est aussi réputé pour ses protestations constantes envers l’arbitrage, ses doléances répétées et ses accrochages avec ses adversaires. Lundi soir, il est resté muet face au but.