RMC Sport

Copa America: Cavani marque encore un très joli but (et libère l'Uruguay)

L’Uruguay a terminé premier de son groupe grâce à sa victoire face au Chili (1-0), lundi. Edinson Cavani a inscrit l’unique but de la rencontre d’un puissant coup de tête dont il a le secret.

Pendant que ses partenaires de l’attaque parisienne font une tournée promotionnelle (Kylian Mbappé) ou soigne une blessure en pensant à son avenir en plein cœur d’une tempête médiatico-judiciaire (Neymar), Edinson Cavani s’éclate avec l’Uruguay.

Un coup de tête ravageur

"El Matador" a offert la victoire à sa sélection lundi face au Chili. Déjà auteur d’un but magnifique contre l’Equateur (4-0), le joueur du PSG a encore inscrit une réalisation superbe. Sur un centre rentrant de Jonathan Rodriguez (tout juste entré en jeu), il a coupé puissamment le ballon de la tête pour surprendre Gabriel Arias, le gardien chilien, en fin de match (82e). 

L'Uruguay évite la Colombie et affrontera le Pérou

Grâce à ce succès, la Celeste termine première de son groupe et évite ainsi un choc face à la Colombie en quarts de finale. C’est au Chili, double tenant du titre, que reviendra cette lourde tâche face à la seule équipe à avoir remporté tous ses matchs de poule. L’Uruguay, qui avait aligné son équipe-type alors que la sélection était déjà qualifiée, affrontera le Pérou. 

Cavani voulait "garder une attitude positive"

A l’issue de la rencontre, Edinson Cavani s’est réjoui de la belle opération de sa sélection. "Nous avons bien joué par moments, avec l'attitude et la mentalité nécessaire pour gagner le match, a affirmé l'attaquant du Paris SG à l'issue de la rencontre. Nous voulions nous qualifier en première place pour laisser une bonne image et garder cette attitude positive."

dossier :

Edinson Cavani

Nicolas Couet