RMC Sport

Copa America: Willian remplace Neymar

Tite a tranché : le sélectionneur brésilien a opté pour Willian en vue de palier la blessure de Neymar pour la prochaine Copa America (14 juin-7 juillet). Lucas, comme Vinicius, n’auront donc pas leur chance.

On connaît le remplaçant de Neymar pour la Copa America organisée au Brésil. Forfait à cause d'une sévère blessure à la cheville contractée contre le Qatar en match amical mercredi, le Parisien a quitté la Seleçao. La Fédération annonce qu'il est remplacé par Willian (65 sélection, 8 buts), le milieu de Chelsea.

Le retour de Willian

Pas toujours indiscutable à Chelsea cette saison, le Brésilien de 30 ans a tout de même inscrit trois buts et délivré six passes décisives en Premier League. Willian n'a plus été appelé par Tite depuis novembre 2018 pour deux matchs amicaux contre l'Uruguay et le Cameroun.

Sur le banc contre les Uruguayens, il avait été titularisé contre les Camerounais avant d'être remplacé à l'heure de jeu. Il n'avait pas été convoqué pour les matchs amicaux en mars contre le Panama et la République Tchèque et semblait hors des plans de Tite.

Lucas et Vinicuis restent à quai

Deux hommes pouvaient particulièrement espérer cette place laissée vacante par Neymar : Lucas et Vinicius Jr. Le premier, vainqueur de la Ligue des champions avec Tottenham, n'a plus été appelé depuis novembre 2018 quand il avait été convoqué après deux ans d'absence. Il avait joué 45 minutes en deux rencontres. Il n'a apparemment pas convaincu.

De son côté, Vinicius Jr a sans doute été considéré comme trop court. Le jeune joueur de 18 ans du Real Madrid s'est rompo un ligament du tibia-péroné et n'est revenu que début mai.

Le Brésil débutera son tournoi contre la Bolivie le 15 juin prochain (2h30). Le Chili est le tenant du titre. Ce titre échappe au Brésil depuis 2007.

PL