RMC Sport

La Copa America 2021 aura finalement lieu au Brésil

La Conmebol a annoncé ce lundi que la prochaine Copa America serait organisée au Brésil. La compétition, qui devait se dérouler en Colombie et en Argentine, aura lieu du 13 juin au 10 juillet.

Bis repetita. Comme il y a deux ans, la Copa America va se dérouler au Brésil. La Conmebol l’a annoncé ce lundi, à moins de deux semaines du début de la compétition. Le grand rendez-vous du foot sud-américain devait initialement avoir lieu en Argentine et en Colombie.

Mais la Colombie a jeté l’éponge il y a dix jours en raison des troubles sociaux qui ont lieu sur son territoire. Et l’Argentine lui a emboîté le pas ces dernières heures, à cause de la pandémie de Covid-19. Le Brésil a donc accepté de récupérer l’organisation de l’événement au dernier moment.

Le Brésil tenant du titre

Les partenaires de Neymar évolueront à domicile du 13 juin au 10 juillet. Sans la star du PSG, blessée à l’époque, les Brésiliens avaient remporté la précédente édition, en battant le Pérou en finale (3-1), grâce à Everton, Gabriel Jesus et Richarlison. Ils tenteront de faire aussi bien cet été.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport