RMC Sport

L'immense fierté de Samuel Eto'o après le premier but de son fils chez les pros

Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football, novembre 2023

Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football, novembre 2023 - Icon Sport

Samuel Eto'o a publié mardi un message pour féliciter son fils Etienne après son premier but professionnel. Le fils de la légende camerounaise a débloqué son compteur lors de la victoire du Rayo Vallecano contre Villamuriel (5-0) en Coupe du Roi.

Bon sang ne saurait mentir. Toujours critiqué pour son action à la tête de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o s'est offert une jolie parenthèse familiale ce mardi. L'ancien buteur emblématique des Lions indomptables a vu son fils Etienne marquer le premier but de sa carrière chez les pros.

Entré pour les dernières minutes du match de Coupe du Roi remporté par le Rayo Vallecano à Villamuriel (5-0), le fils du patron de la Fécafoot s'est illustré de la plus belle des manières. Un but qui a parachevé la belle prestation du club madrilène lors des 64es de finale.

"Le grand premier de tant d'autres"

Face à une formation de première division régionale, Etienne Eto'o a parfaitement su mettre à profit sa première apparition de la saison avec les A. Profitant d'une intervention ratée d'un défenseur adverse, le fils de Samuel Eto'o a tenté sa chance sans contrôle. Et comme souvent avec son père, ça s'est terminé au fond des filets.

"Le grand premier de tant d'autres", a salué Samuel Eto'o dans un message publié sur les réseaux sociaux en accompagnement d'une vidéo du but du joueur du Rayo.

Mais les rêves de l'ancien joueur du Barça et de l'Inter Milan risquent d'avoir du mal à être exaucés. Déjà âgé de 22 ans, Etienne Eto'o n'a toujours pas réussi à percer malgré des passages dans plusieurs clubs espagnols et même avec les U23 du Vitoria Guimaraes au Portugal.

Apparu à deux reprises dans le groupe du Rayo Vallecano cette saison en Liga après avoir rejoint le club madrilène pendant le mercato estival pour un an, le fils de la légende africaine y est à chaque fois resté sur le banc avant de bénéficier d'une opportunité ce mardi en Coupe du Roi.

JGL