RMC Sport

Copa Libertadores : Gignac et les Tigres en ballotage défavorable

André-Pierre Gignac face à Jonathan Maidana

André-Pierre Gignac face à Jonathan Maidana - AFP

Les Tigres de Monterrey ont été tenus en échec à domicile par River Plate (0-0) cette nuit en finale aller de la Copa Libertadores. Pour André-Pierre Gignac, la mission s’annonce périlleuse dans une semaine à Buenos Aires.

A la recherche de sa première Copa Libertadores de son histoire, le club mexicains des Tigres de Monterrey ne s'est pas facilité la tâche cette nuit, en concédant un match nul à la maison 0-0 face à River Plate en finale aller de la C1 version Amérique du Sud.

Lors d’une rencontre qui s’est déroulée sous une chaleur écrasante, l’arbitre imposant une pause hydratation à la demi-heure de jeu, l’équipe d’André-Pierre Gignac n’a jamais réussi à faire la différence.

Gignac discret, Gallardo expulsé

L’ancien buteur de l’OM a d’ailleurs été parfaitement muselé par les hommes de Marcelo Gallardo. Le coach de River Plate a quant à lui manqué de sang froid, se faisant expulser après la pause pour de trop vives contestations auprès du corps arbitral.

Dos à dos à Monterrey, Mexicains et Argentins se retrouveront mercredi prochain en Argentin, au stade Monumental de Buenos Aires, pour une finale retour qui sent la poudre.