RMC Sport

Copa Libertadores : Gignac ne sauve pas les Tigres

Internacional-Tirgres : André-Pierre Gignac en duel avec Valvidia

Internacional-Tirgres : André-Pierre Gignac en duel avec Valvidia - AFP

André-Pierre Gignac disputait cette nuit son premier match en compétition officielle à l’occasion de la demi-finale aller de la Copa Libertadores face aux Brésiliens de l’Internacional Porto Allegre. Muet et battu 2-1, l’ex-Marseille pourra se racheter au match retour.

Pas de but pour André-Pierre Gignac à l'occasion de son premier match en compétition officielle avec les Tigres de Monterrey où il est arrivé il y a un mois. L'équipe mexicaine s’est en effet inclinée 2-1 face à l’Internacional en demi-finale aller de la Copa Libertadores cette nuit à Porto Alegre.

Deux buts en 10 minutes pour l’Internacional

L’ancien attaquant de l’OM était pourtant bien titulaire au coup d’envoi. Mais les Brésiliens, auteurs d’un début de match tonitruant avec deux buts inscrits dans les 10 premières minutes par D’Alessandro et Valdivia, ont idéalement placé l’Internacional sur la voie du succès.

Une seule occasion pour « APG »

Si « APG » est resté muet, ne se procurant qu’une seule vraie occasion (38e) avant d’être remplacé dans le temps additionnel, Hugo Ayala s’est chargé d’inscrire le but de l’espoir pour les Tigres qui conservent donc leurs chances de disputer la finale de la Copa Libertadores. Le match retour se déroulera mercredi prochain à Monterrey. Le vainqueur affrontera en finale les Argentins de River Plate ou les Paraguayens de Guarani (2-0 à l’aller).