Copa Libertadores: River-Boca n'aura pas lieu en Argentine

La finale retour de Copa Libertadores n'aura pas lieu au stade Monumental de River Plate comme prévu initialement - IVAN PISARENKO / AFP
Ils tentent de trouver des solutions pour que la rencontre se déroule dans les meilleures conditions. Les présidents de River Plate et de Boca Juniors se sont réunis ce mardi au siège de la Conmebol, situé à Asuncion au Paraguay, pour trouver un accord sur une nouvelle date et un lieu sûr pour accueillir la finale retour de Copa Libertadores entre leurs deux clubs, après les graves incidents ayant eu lieu samedi aux abords du stade de River.
Le Paraguay en terre d'accueil?
Les différents acteurs ont décidé de maintenir la rencontre. Mais celle-ci aura lieu en dehors de l'Argentine. La Confédération sud-américaine de football souhaiterait par ailleurs que le match se joue avec du public, malgré les incidents survenus samedi.
La Conmebol évoquerait désormais la possibilité de délocaliser cette finale retour de Copa Libertadores à Asuncion, au Paraguay. Quant à la date, le match aura lieu le 8 ou le 9 décembre.