
Copa Libertadores: River Plate réaffirme son refus de jouer à Madrid
À l'heure qu'il est, on ne sait toujours pas ce qu'il adviendra de la finale retour de la Copa Libertadores. Initialement programmée le 24 novembre au stade Monumental de River Plate, la rencontre avait été reportée en raison de l'attaque de l'autocar transportant les joueurs de Boca Juniors, quelques heures avant ce match à haute tension. Finalement la date du 9 décembre a été arrêtée. Pour le lieu, c'est à Madrid - bien loin de l'Argentine, donc - que le match doit se tenir. Problème: River Plate refuse cette délocalisation.
Hors de question d'accepter la délocalisation à Madrid pour River Plate
Dans un nouveau communiqué publié ce samedi, le club a réaffirmé son intention de ne pas faire le voyage en Espagne pour disputer l'équivalent de la Ligue des champions sud-américaine... "La décision fausse la concurrence, touche ceux qui ont acheté leur billet et affecte l'égalité des conditions avec l'impossibilité de recevoir cette finale retour", explique le communiqué.
Et d'ajouter que l'échec de l'opération de sécurité lors du match aller "ne relève en aucun cas de la responsabilité du club", que des milliers de supporters ne pourront pas assister à la rencontre "en raison d'une différence évidente de coûts et de distance propre au lieu choisi" et que "le foot argentin et l'Association argentine (AFA) ne peuvent pas permettre à une poignée d'actes violents d'entraver le développement du Superclasico dans notre pays".