RMC Sport

Copa Libertadores: Daniel Alves s'emporte contre la finale à Madrid

placeholder video
Le défenseur international brésilien du Paris Saint-Germain, Daniel Alves, a réagi à la tenue de la finale retour de la Copa Libertadores en Espagne, à Madrid, au stade Santiago Bernabeu. Une décision qu'il déplore et critique vertement.

La tenue de la finale retour de la Copa Libertadores en Espagne, au stade Santiago Bernabeu le 9 décembre prochain à 20h30, a beaucoup, beaucoup de mal à passer en Amérique du Sud. Le défenseur brésilien du PSG, Daniel Alves fait partie de ces gens mécontents par cette programmation hors du continent sud-américain, conséquence des terribles incidents survenus (jets de gaz sur les joueurs, caillassage du bus, joueurs blessés à leur arrivée) lors de la tenue initiale du match au Monumental, le stade de River et qui avaient obligé la CONMEBOL à reporter la partie.

"Les supporters auront peut-être une seule fois la possibilité de voir une telle affiche en finale"

Et l’international brésilien, dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, ne mâche pas du tout ses mots. "Pour moi, jouer un Boca-River en dehors du continent sud-américain est la plus grande connerie que j'ai vue en tant que footballeur, sud-américain, et en tant que personne qui pense que ce sport doit être vécu avec émotion, passion et surtout avec respect tous ceux qui n'ont rien à voir avec ce qui s'est passé n'ont pas à payer pour des gens impolis. Les supporters auront peut-être une seule fois la possibilité de voir une telle affiche en finale et ils ne pourront pas en profiter parce qu’elle se joue en Europe" a-t-il confié avec beaucoup de sévérité.