RMC Sport

Coquart : « Je suis écœuré »

-

- - -

Le Président de la Ligue de Franche Comté s’est montré très agacé après avoir appris que l’affaire des primes des Bleus n’était toujours pas réglée. Roland Coquart monte au créneau contre ces « mecs qui gagnent des fortunes et qui n’arrivent pas à s’asseoir sur quelques millions d’euros ».

Après les révélations sur la redistribution des primes des Bleus après le fiasco de la Coupe du monde, le monde amateur ne se risque pas à des commentaires trop fracassants. Plus de la surprise que de l’énervement. Une voix s’élève tout de même plus haut que les autres, celle du président de la Ligue Franche Comté. « Je suis écœuré. Je pensais qu’ils avaient fait table rase de leur passé, mais ce n’est pas le cas apparemment, s’offusque Roland Coquart. Quand je lis ça, je me dis : ‘‘ce n’est pas vrai, ils sont inconscients. Ils persistent et signent’’.

« Je m’étais engagé à aller à Londres (ndlr : pour le match contre l’Angleterre), mais je n’ai pas envie de rencontrer ces gars là s’ils persistent. Quand on donne sa parole, on la tient. Pourquoi revenir dessus ? Si on ajoute cela aux 2,9M€ pour… je ne sais pas comment on doit l’appeler… L’ex sélectionneur… Ça fait beaucoup. Les mecs qui gagnent des fortunes et qui n’arrivent pas à s’asseoir sur quelques millions d’euros, ça fout les boules. »

Les présidents de Ligue n’en ont pas encore parlé ensemble pour la bonne et simple raison que tout cela est arrivé très vite. Ça devrait en revanche être à l’ordre du jour de la réunion des présidents de Ligue et de District qui aura lieu vendredi à partir de 10h30 à la Fédération.

P.Ta.