Coquart : « Je suis écœuré »

- - -
Après les révélations sur la redistribution des primes des Bleus après le fiasco de la Coupe du monde, le monde amateur ne se risque pas à des commentaires trop fracassants. Plus de la surprise que de l’énervement. Une voix s’élève tout de même plus haut que les autres, celle du président de la Ligue Franche Comté. « Je suis écœuré. Je pensais qu’ils avaient fait table rase de leur passé, mais ce n’est pas le cas apparemment, s’offusque Roland Coquart. Quand je lis ça, je me dis : ‘‘ce n’est pas vrai, ils sont inconscients. Ils persistent et signent’’.
« Je m’étais engagé à aller à Londres (ndlr : pour le match contre l’Angleterre), mais je n’ai pas envie de rencontrer ces gars là s’ils persistent. Quand on donne sa parole, on la tient. Pourquoi revenir dessus ? Si on ajoute cela aux 2,9M€ pour… je ne sais pas comment on doit l’appeler… L’ex sélectionneur… Ça fait beaucoup. Les mecs qui gagnent des fortunes et qui n’arrivent pas à s’asseoir sur quelques millions d’euros, ça fout les boules. »
Les présidents de Ligue n’en ont pas encore parlé ensemble pour la bonne et simple raison que tout cela est arrivé très vite. Ça devrait en revanche être à l’ordre du jour de la réunion des présidents de Ligue et de District qui aura lieu vendredi à partir de 10h30 à la Fédération.