Coronavirus: les masques de Nice déjà en rupture de stock

Les 3.000 masques ont été mis en vente lundi pour le premier jour du déconfinement. Ils sont tous partis en une journée.
Faut-il y voir l'attachement des Niçois à leur club ou bien la peur des Français face au coronavirus et la difficulté de s'approvisionner en masques? Comme de nombreux clubs de Ligue 1, l'OGC Nice a mis en vente dans les boutiques du club 3.000 masques aux couleurs rouge et noir. Mardi, le club azuréen a expliqué dans un communiqué qu'ils étaient tous partis dans la journée et que le réapprovisionnement n'arriverait que la semaine prochaine.
Les masques sont vendus 5 euros, dont 1 euro va au fonds de dotation de l'OGC Nice. "L'intégralité de l'argent récolté sera utilisé dans le cadre des actions menées dans la lutte contre le Covid-19", précise le club dans un communiqué.
De nombreux clubs, pas seulement en Ligue 1, ont commencé avant le déconfinement à commercialiser des masques à leurs couleurs, après que des masques aux couleurs confectionnés par des particuliers aient fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
Votre opinion