RMC Sport

Coronavirus: Southgate accepte une importante réduction de son salaire

La Fédération anglaise de football (FA) a indiqué que tous ses employés, y compris les plus gros salaires - dont celui de Gareth Southgate, le sélectionneur - avaient accepté de subir une importante réduction de leurs émoluments. Et ceci, afin d'aider l’instance à traverser la crise sanitaire liée au coronavirus.

Le sélectionneur des Three Lions Gareth Southgate a accepté de réduire son salaire de 30% alors que la Fédération anglaise de football (FA) a annoncé qu'elle prévoyait des pertes de plus de 150 millions de livres sterling (170 millions d’euros) en raison de l'arrêt des compétitions dû au coronavirus.

Southgate émarge à environ 3 millions de livres sterling (3.5 millions d’euros) par an, ce qui fait de lui, et de loin selon le Guardian, l’employé de la FA le mieux rémunéré. Le manager anglais a accepté de faire ce geste initialement pour les trois prochains mois. Aucun salaire n’est épargné, pas même celui du président, Greg Clarke et de son directeur général, Mark Bullingham.

Un impact "significatif"

Les cadres supérieurs de l’institution, dans des domaines tels que le juridique, les ressources humaines, les finances, les communications et l'informatique ont consenti des réductions de 15%, avance la presse britannique. "Nous avons subi un impact financier immédiat et significatif en raison du report des matches internationaux de l’Angleterre, des matches de la FA Cup et des événements prévus à Wembley, a indiqué Mark Bullingham. Il n’y a pas encore de calendrier précis concernant leur retour. L’impact financier total devrait être d’environ 100 millions de livres sterling, mais il pourrait facilement dépasser les 150 millions de livres sterling selon la durée des mesures nécessaires décidées par le gouvernement."

QM