RMC Sport

Coronavirus: un club écossais avec un maillot de soutien aux soignants la saison prochaine

Le club écossais d'Hibernian a dévoilé son nouveau maillot pour la saison prochaine. Il portera un message de remerciements pour les services hospitaliers britanniques.

Les remerciements pour le personnel soignant ne s'arrêteront pas avec le crise du coronavirus. Le club écossais d'Hibernian continuera d'afficher sa gratitude tout au long de la saison prochaine. Le club a en effet dévoilé son nouveau maillot pour l'exercice 2020-2021 et celui-ci portera l'inscription "Thank you NHS" (merci au système de santé) à la place habituellement réservée au sponsor.

"Seul, nous pouvons faire si peu, écrit le club sur Instagram. Ensemble, nous pouvons faire tellement." ⁣"Le Hibernian FC est aujourd'hui ravi d'annoncer que le club arborera fièrement les mots 'Merci NHS' sur l'avant de nos nouveaux maillots lorsque la saison prochaine commencera", poursuit le message. 

Les supporters peuvent acheter la tunique depuis ce vendredi matin. Le club d'Edimbourg était 6e (sur 12) au moment où le championnat s'est arrêté en raison de la propagation du coronavirus. Quadruple champion d'Ecosse (dernier titre en 1952), l'équipe est actuellement entraînée par Jack Ross, démis de ses fonctions à Sunderland en novembre dernier. Le technicien apparaît notamment dans la saison 2 de la série "Sunderland 'Til I Die" (Netflix), qui suit le quotidien des Black Cats.

NC