RMC Sport

Corruption : le Gazélec accuse

-

- - -

Le club corse a réagi ce mercredi à la polémique concernant les incidents survenus à la suite de la rencontre face au Paris FC le week-end dernier. Il dénonce des actes de corruption dans le cadre de la lutte pour la montée en L2.

Le Gazélec Ajaccio est-il victime d’une conspiration ? C’est en tout cas l’avis du club corse qui a répliqué ce mercredi au Paris FC en déplaçant le débat sur le terrain de la corruption. Dans un communiqué, le Gazélec affirme qu’un club « concurrent du GFCO à l’accession en Ligue 2 (aurait) proposé des primes conséquentes à quatre joueurs du Paris FC si leur équipe parvenait à accrocher le match nul » sur la pelouse d’Ajaccio. Le club corse ne donne pas plus de précision, ni sur le nom de ce concurrent, ni sur ceux des joueurs du Paris FC qui auraient été approchés.

Le GFCO, leader du National à deux journées de la fin du championnat, contre-attaque après avoir été accusé d’agression par le Paris FC à la suite de la rencontre entre ces deux clubs vendredi dernier (victoire du Gazélec 1-0). L’entraîneur du PFC, Alain Mboma, a été frappé par le directeur sportif du Gazélec Ajaccio, Christophe Ettori, devant l’hôtel des joueurs parisiens peu après le match. L’entraîneur a par ailleurs également évoqué la présence d’armes à feu et d’insultes racistes lors de cette altercation et a confié mardi son intention de porter plainte.

Le Gazélec a « des éléments clairs »

Par le biais d’un communiqué et de son président délégué, Olivier Miniconi, le Gazélec annonce que Christophe Ettori prend « du recul » (voir ci-dessous) et tente de renverser les événements en sa faveur. Le club corse fait front et nie toutes les accusions dont il se dit victime. « Ce sont des propos mensongers, selon Olivier Miniconi. Les armes à feu qui auraient été exhibées lors de cette altercation et les propos racistes n’existent pas. On essaye de déstabiliser le Gazélec. » Le « Gaz » dénonce également des primes qui auraient été proposées à des joueurs du Paris FC.

« Ce sont des éléments clairs que nous avons eu le lendemain du match, affirme Olivier Miniconi. Certains clubs en lutte pour l’accession en Ligue 2 avec le Gazélec essayent de fausser les résultats en proposant des primes de match pour avoir des résultats positifs. » Le directeur délégué du GFCO demande à la Fédération française d’être vigilante sur le déroulement des deux dernières journées de championnat. Que le Gazélec soit promu en Ligue 2 à la fin de la saison ou non, une chose est sûre, le club corse n’a pas fini de faire parler de lui.

Le titre de l'encadré ici

Ch.Ettori se met en retrait |||

Le directeur sportif du Gazélec Ajaccio a choisi de se mettre en retrait après la polémique née de son altercation avec l’entraineur du Paris FC, Alain Mboma, vendredi dernier. « Christophe Ettori, affecté par le lynchage médiatique dont il a fait l'objet, a proposé au comité directeur de prendre temporairement du recul par rapport à ses fonctions en attendant les conclusions de l'action publique, indique le club dans un communiqué. Il en tirerait le cas échéant toutes les conséquences en cas de condamnation. (...) L'ensemble du staff et des joueurs se sont joints aux dirigeants afin d'apporter leur soutien total et unanime à leur directeur sportif. »

Laurent Pomel