RMC Sport

Costa Rica : Wanchope se bat en tribunes... et démissionne

Paulo Wanchope

Paulo Wanchope - AFP

Le sélectionneur du Costa Rica a littéralement pété les plombs lors d’un match amical des U23 contre le Panama mardi soir. L’ancien joueur de Manchester City en est venu aux mains avec un membre de la sécurité. Il a présenté sa démission depuis.

Lors du match amical des U23 opposant le Costa Rica et le Panama mardi, le sélectionneur costaricien Paulo Wanchope en est venu aux mains dans les tribunes. Furieux après l’arbitre, l’ancien pensionnaire de Premier League (Derby County, West Ham et Manchester City) a voulu entrer sur le terrain en poussant un jeune ramasseur de balle. Réaction immédiate d’un supporter qui n’a pas hésité à pousser le sélectionneur dans le dos, puis à lui asséner plusieurs coups de poings. La sécurité, qui est très rapidement intervenue, a séparé les deux hommes.

Wanchope a démissionné

Par le biais d’un communiqué, la Fédération costaricienne a d'abord expliqué qu’elle ne prendrait pas de sanctions, pour le moment, à l’encontre du sélectionneur de 39 ans : « Afin d’agir de façon responsable, nous sommes tenus de recueillir autant d'informations que possible pour prendre la meilleure décision ».

Mais après une réunion avec les dirigeants de sa Fédération, Wanchope a démissionné puis présenté ses excuses : « Je ne peux être si arrogant pour dire que je n’ai pas commis une erreur. Nous sommes des êtres humains et nous commettons des erreurs, mais j’ai réagi de la mauvaise façon avec la position que j’avais. »

Le mois dernier, Miguel Herrera a été limogé de son poste de sélectionneur du Mexique, après avoir frappé un journaliste de télévision.

O.B