RMC Sport

Coupe arabe des clubs champions: une passe décisive et un sublime but, les débuts parfaits de Benzema avec Al-Ittihad

placeholder video
Pour ses grands débuts ce jeudi avec son nouveau club saoudien d'Al-Ittihad, Karim Benzema s'est régalé contre l'Espérance sportive de Tunis (2-1), lors de la Coupe arabe des clubs champions, avec une passe décisive et un but sur une magnifique inspiration.

Difficile de faire mieux pour ses débuts. Aligné pour la première fois avec son nouveau club d'Al-Ittihad ce jeudi soir, Karim Benzema a été précieux lors de la victoire face à l'Espérance sportive de Tunis (2-1). Une rencontre disputée à Riyad dans le cadre de la Coupe arabe des clubs champions, une compétition réunissant les meilleurs clubs des championnats arabes.

L’ex-capitaine du Real Madrid s’est d’abord mué en passeur décisif pour l’international marocain Abderrazak Hamdallah, buteur de la tête à la 35e minute sur un centre-tir du Français. Les Tunisiens avaient ouvert le score un peu plus tôt sur une frappe surpuissante signée Oussema Bouguerra (26e).

Kanté est entré à la pause

A 1-1 à la pause, Nuno Espirito Santo, le coach portugais d'Al-Ittihad a décidé de lancer N’Golo Kanté, recruté lui aussi cet été. Très en jambes, le champion du monde 2018 a tout de suite fait la différence par ses récupérations et ses innombrables courses vers l’avant. Mais c’est donc Benzema qui a pris une nouvelle fois la lumière en permettant à son équipe de prendre les devants sur une magnifique inspiration.

Excentré côté gauche, il a repiqué dans l’axe avant d’ouvrir son pied droit aux abords de la surface pour faire trembler les filets d’un tir parfait (55e). Il est ensuite sorti sous les applaudissements du stade, à vingt minutes du coup de sifflet final.

Avant de démarrer le championnat saoudien le 14 août prochain contre Al-Raed, Al-Ittihad retrouvera un autre club tunisien, le CS Sfaxien, dimanche, toujours à l’occasion de la Coupe arabe des clubs champions.

RR