Coupe Arabe en direct: l'Algérie élimine le Qatar après une fin de match lunaire

Qatar-Algérie - AFP
Les joueurs sont KO
Montagnes russes émotionnelles pour les joueurs, qui sont tous épuisés, même si les Algériens exultent. Le penalty de Belaïli a sauvé la mise à l'Algérie... à la 117e minute.
Et c'est fini !
Après 18 minutes de temps additionnel insensées, l'Algérie l'emporte et file en finale !
Encore une minute à jouer
L'arbitre indique une minute de match supplémentaire.
Et le but vainqueur de Belaïli !
L'Algérie l'emporte au bout du bout ! 2-1 !
Le penalty frappé par Belaïli est repoussé par le gardien, mais l'attaquant a suivi et parvient à pousser le ballon au fond des filets. L'Algérie reprend les devants à la 117e.
Penalty pour l'Algérie !!!
Incroyable ! Après 14 minutes de temps additionnel, Brahimi s'écroule dans la surface. L'arbitre accorde un penalty à l'Algérie !
Le jeu continue
12 minutes de temps additionnel et le jeu se poursuit...
L'arbitre est allé consulter la VAR, mais le but est validé
L'arbitre est allé voir si le Qatar n'avait pas commis une faute au début de l'action, mais ne trouve rien à redire. L'égalisation est confirmée.
Egalisation de Muntari !
Muntari égalise de la tête, au bout du temps additionnel ! 1-1 !
Dans les dernières secondes du match, l'attaquant reprend un centre parfait d'une tête puissante, qui vient taper le poteau et franchir la ligne. Egalisation du Qatar, à la surprise générale.
La tête de Muntari passe au dessus
Sur un centre, Muntari s'envole pour récupérer le ballon de la tête mais ne parvient pas à la rabattre vers le cadre. 1-0 pour l'Algérie, toujours.
Hassan tente sa chance de loin
Le Qatar manque de solutions et décide de tenter sa chance de loin. Des 30 mètres, Hassan décoche une frappe tendue, mais elle passe largement au dessus.
Neuf minutes de temps additionnel
L'arbitre annonce neuf minutes de temps additionnel ! Stupeur du côté des Algériens et de leur staff. Aucune interruption de jeu d'ampleur n'a pourtant été à signaler.
L'Algérie contrôle
L'Algérie fait tourner le ballon et semble se satisfaire d'une victoire par la plus petite des marges. La finale se rapproche.
La glissade malheureuse pour le Qatar
Situation chaude pour le Qatar, mais Homam Ahmed glisse dans la surface au moment d'armer sa frappe dans la surface. Les Algériens ont une bonne étoile.
Le jeu est haché
Plusieurs fautes et interruptions de jeu faussent le rythme dans cette fin de rencontre. Il n'y a pas eu beaucoup d'occasions ni de temps de jeu effectif sur ces dernières minutes. Toujours 1-0 pour l'Algérie.
Le sauvetage de M'Bolhi !
Encore une occasion pour le Qatar. Sur une tête dangereuse et cadrée de Boualem Khoukhi, le gardien algérien se détend et parvient à repousser le ballon. Toujours 1-0 pour les Fennecs.
Le Qatar se réveille
Le momentum est désormais en faveur du Qatar, qui pousse pour revenir au score. Plusieurs centres dangereux inquiètent la défense algérienne, obligée de dégager sans construire.
Frayeur pour Bounedjah, sorti touché
L'attaquant algérien, certainement l'un des meilleurs sur la pelouse depuis le début du match, reste au sol. Après intervention du staff médical, il est remplacé par Mehdi Tahrat. Pas de très bon augure pour la finale...
Premiers changements pour le Qatar
Muntari entre en jeu pour donner une nouvelle impulsion au onze du Qatar, bousculé depuis quelques minutes.
Une ouverture du score méritée
Cela faisait plusieurs minutes que l'Algérie poussait, avec un corner puis un coup franc dégagés en catastrophe par le Qatar... Le but vient récompenser cette domination.
But pour l'Algérie
Et l'Algérie trouve la faille suite à un corner de Brahimi ! 1-0 !
Après un cafouillage dans la surface, sur une mauvaise sortie du gardien, le ballon atterit sur Benlamri, qui est très heureux de propulser le ballon au fond des filets d'un plat du pied de l'entrée de la surface. Ouverture du score méritée pour les Fennecs.
Encore une grosse occasion pour l'Algérie !
Les occasions se multiplient pour l'Algérie, qui met à mal la défense adverse. Trouvé dans la profondeur sur le côté gauche de la surface, Bounedjah tente une frappe à ras de terre croisée qui frôle le poteau droit qatari. Ca chauffe !
Bounedjah trouve la barre (mais était hors-jeu)
Lancé au centre du terrain, Bounedjah décoche une frappe très puissante de l'entrée de la surface qui s'écrase sur la barre qatari ! Le stade a tremblé, même si l'arbitre lève son drapeau.
Brahimi tente sa chance
Excentré côté gauche, Brahimi tente une frappe lourde des 20 mètres, mais ne trouve pas le cadre.
Et c'est reparti !
Le coup d'envoi de la seconde deuxième mi-temps vient d'être donné.
C'est la mi-temps !
Mi-temps dans cette demi-finale de Coupe arabe. L'Algérie s'est procuré la plus grosse occasion, par Brahimi, mais le score reste nul et vierge pour l'instant.
Mais la tête de Boudiaf passe au dessus
Frappé par Afif, le corner trouve la tête de Karim Boudiaf... qui passe largement au dessus.
Corner pour le Qatar avant la mi-temps
Dernière situation chaude avant la mi-temps, le Qatar se procure un corner.
L'Algérie donne le tempo
Sans être léthale, l'Algérie parvient désormais à dicter le rythme de la rencontre et le Qatar ne parvient plus à quitter sa moitié de terrain. Il ne manque que l'ouverture du score...
Oh l'énorme occasion de Brahimi !
C'est la plus grosse occasion depuis le début du match ! Un beau mouvement collectif des Fennecs permet à Bounedjah de décaler Brahimi, qui se retrouve seul à 12 mètres du but. Ce dernier enroule sa frappe, mais elle est trop centrée et est facilement arrêtée par le gardien.
Festival de Belaïli
L'attaquant algérien régale le public. Sur le côté gauche, il élimine un défenseur qatari d'un petit pont magnifique avant d'adresser un centre de l'extérieur du pied, qui ne trouve cependant pas de tête algérienne.
Bounedjah tente le retourné !
Lancé en hauteur dans le profondeur, Bounedjah ne se retourne pas et tente un spectaculaire retourné, de l'entrée de la surface. Sa frappe passe au dessus et il est signalé hors-jeu, mais l'audace est admirable.
La pression des deux côtés
Un nouveau centre long d'Ismail ne trouve pas preneur côté Qatar, mais les deux équipes se créent des situations chaudes.
Grosse occasion pour l'Algérie
Lancé, Meziani parvient à adresser un superbe centre tendu en direction de Bounedjah, seul au deuxième poteau. L'attaquant est trop court pour le reprendre et le ballon file devant la cage qatari. Première grosse occasion pour l'Algérie.
Le Qatar pousse
Le momentum a clairement basculé. C'est désormais le Qatar qui a le ballon et qui pousse, même si son imprécision technique l'empêche de progresser rapidement.
Oh le ciseau d'Almoez !
Action très spectaculaire du Qatar. Sur un centre, une tête en retrait d'Akram Afif parvient au niveau d'Almoez, qui arme un ciseau de l'entrée de la surface. Puissante, sa frappe acrobatique passe au dessus.
C'était chaud pour le Qatar sur corner !
Un corner bien frappé par Youcef Belaïli force Saad Al Sheeb, le gardien qatari, à sortir pour dégager au poing.
La possession pour l'Algérie
L'Algérie a le contrôle du ballon jusqu'ici, mais est bien gênée par le pressing très haut du Qatar, qui l'empêche de se développer son jeu.
Première situation chaude pour le Qatar
Un pressing très haut du Qatar permet à Afif de récupérer le ballon dans la surface algérienne. Heureusement, la défense se replie à temps pour éviter un centre dangereux.
C'est parti !
Le coup d'envoi de cette deuxième demi-finale a été donné par le Qatar.
Pas de supporters sur les Champs-Élysées
Selon L'Équipe, un arrêté a été pris pour éviter tout débordement à l'issue des demi-finales, suite aux incidents ayant émaillé Maroc-Algérie, plus tôt dans la compétition. Il interdit aux supporters des sélections disputant les demi-finales de la Coupe arabe de manifester sur les Champs-Élysées, entre 16h et 1h du matin.
Qui retrouvera la Tunisie en finale ?
Lors de la première demi-finale de la Coupe arabe, la Tunisie a dominé l'Égypte, au bout du temps réglementaire (1-0), pour valider son ticket pour la finale. Celle-ci aura lieu samedi, à Al-khor au Qatar.
Dans cette deuxième demi-finale, l'Algérie rencontre le Qatar à 20h.