RMC Sport

Algérie-Guinée en direct: des Fennecs intouchables se hissent en quarts de finale

Sofiane Feghouli (Algérie)

Sofiane Feghouli (Algérie) - AFP

Grâce à sa victoire facile sur la Guinée 3 à 0, l'Algérie se hisse en quarts de finale de cette CAN 2019. Les Fennecs montent en puissance !

[FDM]

C'EST TERMINÉ !! L'Algérie se qualifie facilement pour les quarts de finale de la CAN 2019 en disposant 3 à 0 de la Guinée ! Les Fennecs montent en puissance dans cette compétition avec une nouvelle victoire et un énième clean-sheet (9 buts, 0 encaissé) ! En bon capitaine, Mahrez a marqué un but et donné le 3e but à Ounas. Bounedjah, très actif sur le front de l'attaque, aurait mérité de marquer !

[90+1]

Il y aura trois minutes de temps additionnel dans ce 8e de finale ! Coup-franc intéressant pour les Guinéens !

[88']

Coup-franc à suivre pour les Guinéens mais la tête de Bangoura passe largement au-dessus !

[87']

C'est dur pour la Guinée mais elle ne s'est pas montrée une seule fois dangereuse...

[84']

Ils sont imprenables ce soir ces Fennecs ! Trouvé sur la droite de la surface, Mahrez centre fort du droit au point de penalty pour Ounas qui marque de près !

[83']

BUT !!!

OUUUUUNAAAAAAAS !! 3 À 0 POUR L'ALGÉRIE !!!

[81']

Encore un changement pour Belmadi avec la sortie de Guedioura et la rentrée de Boudaoui !

[79']

Et enfin la rentrée en jeu de François Kamano à la place de Mohamed Yattara ! C'est le dernier changement pour la Guinée !

[77']

Bouneeeedjaaaah !! Lancé en profondeur, l'attaquant algérien tente une volée improbable mais loupe le ballon ! Dommage, il aurait mérité un but !

[74']

Ca sent très bon pour les Fennecs !

[71']

Coup-franc direct de Mahrez qui arrive directement dans les mains de Koné ! Le gardien relance vite !

[70']

Djamel Belmadi n'a toujours pas effectué de changements et n'en voit pas encore l'utilité. Il va falloir faire reposer les cadres !

[68']

Sortie d'Ibrahima Cissé et rentrée de Bangoura, choix offensif de Paul Put !

[67']

MAAAAAAHREZZZZZZ !! Mais encore un travail monstrueux de Bounedjah qui met un coup d'épaule à Sylla avant de prendre de vitesse toute la défense ! Il sert en retrait Mahrez qui frappe du droit ! C'est capté par Koné !

[65']

Riyad Mahrez est déchaîné avec un retour défensif qu'on ne lui connaissait pas ! Le capitaine des Fennecs est un exemple ce soir !

[64']

Et voici le but du break de Mahrez ! Quelle inspiration !

[62']

Bon centre d'Issiaga Sylla qui ne trouve personne une nouvelle fois... si ce n'est les mains de M'bohli !

[60']

Et bien, ça commence à sentir bon pour les Fennecs qui ont désormais deux buts d'avance ! La qualification n'est plus très loin !

[59']

Superbe centre de Bennacer à l'entrée de la surface pour Riyad Mahrez qui surgit et prend Sylla de vitesse sur le contrôle ! Il enchaîne avec une frappe enroulée du gauche ! Imparable pour Koné !

[57']

BUT !!!

MAAAAAAAHREZZZZ !! 2 À 0 POUR L'ALGÉRIE !!!

[55']

CAMARAAAAAAAA !! Maddy Camara, à l'entrée de la surface, allume une mèche sans élan et force M'bohli a envoyé le ballon en corner !

[54']

Et carton jaune pour Kanté qui a commis une faute sur Benlamri ! Il paie pour ses nombreuses obstructions !

[52']

Coup-franc pour les Fennecs aux 30 mètres mais il est vite joué par Mahrez. Derrière le ballon est perdu par Atal...

[50']

Bon déboulé de Yattara qui centre pied gauche mais il est contré ! Les Guinéens ne sont pas assez dangereux et ils ont Kamano sur le banc.

[48']

Il y a quand même un peu d'ambiance dans ce stade du Caire !

[46']

A la mi-temps, les Algériens ont demandé à ce que la pelouse soit arrosée ! Pour accélérer le jeu ?

[45']

C'est reparti pour les 45 dernières minutes de cet Algérie-Guinée ! Les Fennecs ne sont plus très loin d'un éventuel quart de finale !

[MT]

C'est la pause au stade du 30 juin ! L'Algérie mène 1 à 0 face à la Guinée lors du 8e de finale de la CAN et se retrouve à seulement 45 minutes d'une qualification. Les Fennecs ont concrétisé leur domination par un but plein de finesse de Youcef Belaïli. A noter la grosse première période de Bounedjah, intenable devant !

[43']

Encore une montée d'Atal mais Mahrez marche sur le ballon et rend le ballon aux Guinéens...

[41']

Encore un ballon gratté par Bounedjah et Belaili tente un centre extérieur pied droit mais c'est totalement loupé !

[39']

Les deux équipes ont du mal à mettre leur jeu en place en ce moment ! Mais le pressing reste constant, surtout côté algérien.

[38']

La Guinée remet le pied sur le ballon mais Diawara perd le ballon dans son camp ! Bounedjah part en contre...avant de marcher sur le ballon !

[37']

Quel boulot énorme de la part de Bounedjah ! Il fait, comme à chaque match, l'essuie-glace pour ses partenaires. Et il organise le jeu dès qu'il le peut !

[35']

Il fait plus de 30 degrés au Caire et les joueurs sont obligés de boire beaucoup d'eau ! Les organismes vont vite se fatiguer !

[34']

Encore un geste défensif très important de Benlamri qui permet la relance de son équipe ! Mahrez part en contre mais se fait reprendre par Sylla !

[32']

Issiaga Sylla enchaîne les centres mais ses attaquants ne sont pas assez présents dans la surface !

[31']

Et voici le petit bijou de Belaïli en vidéo !

[29']

Le Syli National se heurte à une équipe bien en bloc qui ne laisse rien passer... Belle discipline de la part des hommes de Djamel Belmadi !

[28']

Les Guinéens tentent de riposter mais le centre de Traoré est repoussé par Benlamri ! Les Fennecs sont bien en place !

[25']

QUELLE ACTION SUPERBE !! Belaili trouve Bounedjah dans la surface et dos au but ! L'attaquant patiente et sert dans la course... Belaili qui ajuste Koné d'un plat du pied dans le petit filet opposé !

[24']

BUT !!!

BELAAAAAAAAÏLIIIIII !! 1 À 0 POUR L'ALGÉRIE !!!

[23']

BENSEBAAAAINI !! Centre de Mahrez dans la surface pour Rami Bensebaini qui tente un ciseau acrobatique ! C'est sans grand danger pour Koné !

[22']

Corner pour les Fennecs obtenu par Youcef Belaili ! Koné se loupe sur sa sortie mais le met en corner une nouvelle fois !

[19']

BOUNEDJAAAAAAAAAAAH !!! Incroyable loupé de l'attaquant algérien ! Guedioura envoie un centre parfait pour Bahgdad Bounedjah qui contrôle poitrine et enchaîne avec un plat du pied... trop fort !

[17']

Ibrahim Koné est très serein dans ses buts et repoussent deux centres coup sur coup !

[16']

Yattara réclame une faute après une intervention d'Atal mais n'obtiendra rien ! Et c'est normal !

[13']

Les esprits s'échauffent après un coup dans le dos de Guedioura sur Kanté ! C'est un carton jaune pour le milieu de terrain de Forrest !

[12']

Encore un long ballon pour Bounedjah qui frappe après un super contrôle et marque... mais il était hors-jeu !

[10']

Nouvelle grosse faute de la Guinée et Dyrestam et l'arbitre est obligé de siffler ! Derrière Bounedjah tente une frappe dans un angle fermé mais ce n'est pas cadré !

[8']

Maddy Camara s'essaie à la frappe de loin mais c'est complètement dévissé !

[7']

Guedioura prend sa chance de loin mais sa tentative est à côté des buts de Koné !

[5']

Oooh le bon coup-franc obtenu par Mahrez à l'entrée de la surface ! Il s'est fait découper par Camara ! Carton jaune pour le Guinéen !

[4']

Attention M'bohli !! Passe en retrait de Mandi qui met en difficultés son gardien ! Kante met la pression mais le gardien algérien s'en sort !

[2']

Premier coup-franc pour Belaili mais il ne parvient pas à trouver Aissa Mandi ! Ce sera un six mètres !

[0']

ET C'EST PARTI POUR CE 8E DE FINALE DE LA CAN 2019 ! L'ALGÉRIE AFFRONTE LA GUINÉE POUR UNE PLACE EN QUART DE FINALE !

[20h58]

Encore une fois, peu de supporters ont fait le déplacement au Caire pour cette rencontre. C'est vraiment dommage...

[20h54]

Les joueurs arrivent sur la pelouse du stade du 30 juin au Caire. Tout de suite, les hymnes des deux équipes !

[20h43]

INCROYABLE !! Madagscar continue son aventure dans cette CAN 2019 et file en quart de finale !

[20h41]

L'Algérie ne veut pas tomber dans le piège

D’abord le Maroc, puis l’Egypte ! Comme ces deux ex-grands favoris de la CAN, l’Algérie a bouclé un sans-faute en phase de groupes (trois victoires, 6 buts marqués, 0 encaissé) et va affronter un des meilleurs 3e de cette CAN. 

De son côté, la Guinée reste très fébrile et ce, depuis les matches de préparation. Trois défaites en amicaux, un nul face à Madagascar (2-2), une défaite contre le Nigéria (1-0) et un succès face au Burundi (2-0).

[20h36]

On est à 25 minutes du coup d'envoi !

[20h31]

Bilan équitable à la CAN

Jusqu’à présent, le deux sélections se sont affrontées à deux reprise à la CAN, à chaque fois en phase de groupes. Il y a eu une victoire algérienne en 1980 (3-2) et un succès guinéen en 1998 (1-0).

[20h21]

Paul Put, un sélectionneur qui connaît bien l’Algérie

Cela fait presque 18 mois que le coach belge Paul Put est à la tête de la sélection guinéenne. Après avoir réussi à qualifier son équipe pour la CAN, Put espère rééditer l’exploit qu’il a réussi en 2013 avec le Burkina Faso où il avait atteint la finale de la compétition. Et le Belge connaît très bien l’Algérie puisqu’il a déjà exercé au sein de la JS Kabylie (2014) et de l’USM Alger (2016).

[20h15]

Le but sensationnel d’un joueur de Madagascar

Ibrahim Amada, le milieu de terrain de Madagascar, a profité du 8e de finale contre le Congo pour inscrire ce dimanche un but exceptionnel.

>>Peut-être le plus beau depuis le début de la CAN 2019 en Egypte.

[20h10]

Naby Keita, le grand absent

Le feuilleton de la blessure de Keita a animé toute la préparation de la Guinée. Finalement, le joueur de Liverpool a pu, dans l’urgence, entrer en jeu face à Madagascar, puis débuter le match contre elle Nigéria. Mais il a rechuté de sa blessure à l’adducteur face aux Super Eagles et a du rentrer en Angleterre précipitamment. Sa CAN est donc finie !

[20h06]

Et le XI de la Guinée !

Kone; Sylla, Seka, Simon, Dyrestam; Diawara, Camara, Cissé; Yattara, Kante, Traoré

[19h47]

L'Histoire montre qu'il n'y a pas de favoris dans cette rencontre !

[19h41]

Voici le XI des Fennecs !

M’Bolhi, Atal, Mandi, Benlamri, Bensebaini, Feghouli, Guedioura, Bennacer, Mahrez(C), Belaïli, Bounedjah

[19h40]

"L'Algérie a été la meilleure" jusqu'à présent salue Renard

Le sélectionneur du Maroc a salué la phase de groupes de l'Algérie, auteure d'un sans-faute avec notamment une victoire acquise face au Sénégal

[19h38]

On attaque avec les grands battus de ces 8es de finale !

>>Stupeur à la CAN: l'Egypte sortie à domicile par l'Afrique du Sud

>>Salah et les Egyptiens descendus par la presse après "l'humiliation"
>>le Maroc et Ziyech prennent très cher dans la presse

[19h36]

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les huitièmes de finale de la CAN 2019 ! L'un des favoris de la compétition, l'Algérie, affronte la Guinée à partir de 21h !