RMC Sport

Algérie-Sénégal: "On a été comme des frères", savoure Mandi

placeholder video
Acteur important du sacre algérien à la CAN, le défenseur Aïssa Mandi a salué vendredi la solidarité des Fennecs, après la victoire en finale contre le Sénégal (1-0).

Le sourire aux lèvres, la médaille autour du cou, Aïssa Mandi était sur un petit nuage. Vendredi soir, après la finale de la CAN remportée par l'Algérie contre le Sénégal (1-0), le défenseur central des Fennecs n'a pas caché sa satisfaction en zone mixte. En prenant toutefois la peine d'insister sur un point: la solidarité des hommes de Belmadi durant le tournoi.

"Moi j’ai toujours été un joueur d’équipe, et je le resterai, glisse-t-il. Aujourd’hui (hier) c’est la force d’un groupe, c’est un groupe qui gagne cette CAN. Les uns pour les autres, on a été énormes, on a été comme des frères, comme une vraie famille. Certains galvaudent un peu ce mot-là, mais on a vraiment été une famille. On mérite amplement cette CAN, on est très heureux."

"Il ne pouvait rien nous arriver"

Heureux d'offrir à l'Algérie un premier trophée depuis 1990, heureux d'apporter un peu de plaisir à un peuple algérien "qui avait besoin de ça", et heureux, en tant qu'arrière, de la solidité de la formation depuis le début de la compétition.

"On a pris deux buts, dont un sur penalty, rappelle le joueur du Betis. Mais comme je l’ai dit, ce n’est pas grâce à la défense, au gardien, ou aux latéraux… C’est le travail d’un bloc équipe. Quand on voit des Feghouli ou des Mahrez défendre comme aujourd’hui, il ne pouvait rien nous arriver."

CC avec TM