RMC Sport

Avec Adebayor mais toujours sans Vieira

Manchester City défiera mercredi soir son meilleur ennemi, United, en demi-finale retour de la Carling Cup. Les Citizens enregistrent le retour du Togolais Emmanuel Adebayor tandis que Patrick Vieira sera, une fois de plus, absent du groupe.

Avec cette demi-finale de Coupe, Patrick Vieira manquera, pour la cinquième fois consécutive depuis son arrivée début janvier en Angleterre, un match de City (Blackburn, Everton, Manchester United et Scunthorpe). Principale raison avancée par son entraîneur, Roberto Mancini ? « Pat » ne se serait toujours pas remis de la blessure au mollet contractée lors de son dernier match de Serie A avec l’Inter Milan.

« Il vaut mieux ne pas prendre de risques avec lui, a confirmé le technicien italien sur le site officiel du club. Patrick ne sera pas prêt contre United mais j’espère pouvoir compter sur lui contre Portsmouth. » En revanche, Emmanuel Adebayor sera lui présent à Old Trafford afin d’aider les siens, vainqueurs à l’aller (2-1), à se qualifier pour la finale de la Carling Cup. « Il va bien, a confié Mancini. Il est revenu à l’entraînement lundi et il m’a paru OK. On a évoqué ensemble ce qui s’est passé en Angola. Aujourd’hui, il est plus tranquille et concentré sur le jeu. Il n’y aura pas de problèmes pour lui mercredi. »

City pourrait également enregistrer le retour d’un autre Africain, en la personne de Kolo Touré, éliminé dimanche en quarts de finale de la CAN par l’Algérie. « Je suis désolé pour lui mais heureux pour le club, a déclaré Mancini. Il risque d’être fatigué par le voyage. Nous déciderons mardi de sa participation ou non. »

La rédaction