RMC Sport

CAN 2013 : Msakni crucifie l’Algérie

-

- - -

Dans le choc de ce début de CAN 2013, la Tunisie a dominé l’Algérie (1-0) grâce à un but superbe dans les arrêts de jeu de Msakni. Auparavant, la Côte d’Ivoire avait battu le Togo (2-1).

Tunisie-Algérie : 1-0
C’est dans le temps additionnel de ce choc de la CAN 2013 que la Tunisie a réussi à arracher son succès sur l’Algérie (1-0), grâce à une frappe magnifique décochée des 30 mètres de Msakni imparable pour M’Bohli (90e). Les Fennecs de Vahid Halilhodzic avaient pourtant dominé les débats avec notamment une barre touchée. L’Algérie rejoint la Côte d’Ivoire en tête du groupe D avec trois points.

Deux équipes se détachent

Côte d’Ivoire-Togo : 2-1
En milieu de journée, la Côte d’Ivoire avait débuté sa CAN par une victoire sur le Togo. Yaya Touré (8e) et Gervinho (88e) ont scellé le succès ivoirien, tandis que J. Ayité (45e) avait redonné espoir aux partenaires d’Adebayor. Didier Six, sélectionneur des Eperviers, n’a pas goûté ce revers, notamment suite à un but refusé aux Togolais au prétexte que le corner avait été trop rapidement joué. « Je n’ai rien à vous dire. Mon équipe méritait autre chose que ça. Il y a des données du football qui n'ont pas été respectées. J'en ai assez dit ! Merci ! », a balancé Six, qui est resté seulement 20 secondes en conférence de presse.

RMC Sport