RMC Sport

CAN 2017: le Cameroun prend les commandes du groupe A

La joie des Camerounais

La joie des Camerounais - AFP

Mené par la Guinée-Bissau, le Cameroun a su s’imposer (2-1) pour son deuxième match de la CAN 2017. Les Lions Indomptables prennent seuls la tête du groupe A.

Benjamin Moukandjo et ses coéquipiers se sont fait peur. Mais les Camerounais ont finalement assuré l’essentiel face à la Guinée-Bissau (2-1) ce mercredi lors de la deuxième journée du groupe A de la CAN 2017, au Gabon.

A lire aussi >> CAN 2017: le Gabon et le Burkina Faso n’avancent pas

Rapidement menés après un rush solitaire de Piqueti dans une défense attentiste (13e), les Lions Indomptables ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser leur adversaire du soir. Une égalisation signée Siani, d’une frappe pure à l’heure de jeu (61e), puis le but vainqueur inscrit par Ngadeu-Ngadjui (79e) pour permettre au Cameroun de prendre seul la tête du groupe A.

A lire aussi >> CAN 2017 : André Ayew offre la victoire au Ghana

Une « finale » Cameroun-Gabon

Les hommes d’Hugo Broos auront donc un peu moins de pression sur les épaules au moment d’affronter dimanche le Gabon, dans une véritable finale pour le pays hôte de la compétition, qui devra l’emporter pour espérer atteindre les quarts de finale.

A lire aussi >> CAN 2017: Booba n'a pas mis l'ambiance à la cérémonie d’ouverture

D.W