RMC Sport

CAN 2019: l'Ouganda met KO le Congo pour sa première victoire depuis 41 ans

L'Ouganda a dominé la République démocratique du Congo (2-0) pour la deuxième journée de la CAN 2019. Grâce à deux coups de pied arrêtés, les Grues prennent la tête du groupe A devant l'Egypte.

Débuts réussis pour l'Ouganda! Les Grues ont signé leur première victoire en Coupe d'Afrique des Nations depuis 1978, en dominant la République démocratique du Congo (2-0).

Deux coups de pied arrêtés

Sous une chaleur atteignant les 36 degrés et dans un stade aux trois quarts vide, l'Ouganada a pris l'avantage dès le premier quart d'heure grâce à Patrick Kaddy (14e). L'attaquant a trouvé la faille sur un corner, coupant au premier poteau un centre parfait. 

Décidément en forme sur coup de pied arrêté, les Ougandais ont une nouvelle fois dominé les airs en seconde période pour réussir le break. Emmanuel Okwi a placé une superbe tête lobée pour battre Ley Matampi, le portier congolais (48e).

L'Ouganda en tête du groupe A

L'Ouganda prend la tête du groupe A grâce à une meilleure différence de but que l'Egypte, vainqueur 1-0 du Zimbabwe lors du match d'ouverture vendredi soir. Mahmoud "Trezeguet" Hassan a inscrit l'unique but de la rencontre, dans un stade cette fois comble pour soutenir les Pharaons. 

HM