RMC Sport

CAN 2019: le Nigeria, premier qualifié pour les huitièmes

Grâce à sa victoire face à la Guinée (1-0) ce mercredi, le Nigeria a ajouté un deuxième succès dans cette Coupe d'Afrique des nations 2019. Avant même le Madagascar-Burundi ce jeudi (16h30), le Nigeria est la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale.

Carton plein pour le Nigeria. Triple vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations, le Nigeria a dominé la Guinée (1-0) et aligné un deuxième succès en autant de matches dans cette CAN 2019 mercredi. Sans forcément être brillant, le Nigeria l’a emporté grâce à un but tardif de la tête signé Kenneth Omerua (66e), lâché au marquage par son vis-à-vis Ousmane Sidibé, qui venait tout juste d’entrer en jeu.

Comme lors de la première journée contre le Burundi, le Nigeria s'est imposé sur la plus petite des marges (1-0). Mais suffisant pour prendre six points et la tête du groupe B; Sérieux, les hommes de Gernot Rohr ont justifié leur statut de favori même si le match a été loin d'être spectaculaire. 

Malgré les protestations des joueurs, le Nigeria se qualifie

Le Nigeria est donc la première équipe qualifiée pour les huitièmes de finale de cette CAN 2019. Pour la Guinée en revanche, cela se complique. Madagascar pourrait prendre trois points d’avance en cas de victoire contre le Burundi. 

Les protestations liées au non-paiement des primes versées après la victoire contre le Burundi n’auront pas perturbé le Nigéria outre-mesure. Et donc pas eu de conséquence néfaste non plus, sur la suite de la compétition, pour les Super Eagles. 

GL avec QM