RMC Sport

CAN 2019: le Sénégal perd Edouard Mendy, victime d'une fracture

-

- - AFP Sports

Le gardien du Sénégal, Edouard Mendy, a été victime d'une fracture de l'annulaire de la main gauche. Il quitte sa sélection et la Coupe d'Afrique des nations 2019. Il retourne à Reims pour se soigner, où il devra penser à son avenir.

Coup dur pour Edouard Mendy. La fédération sénégalaise de football a confirmé la fracture à l'annulaire de la main gauche du gardien international. Le gardien des Lions de la Teranga a été autorisé a rejoindre la France pour se faire soigner.

La Coupe d'Afrique des Nations est terminée pour lui. La fracture contractée à l'échauffement du match face au Kenya présente un déplacement osseux. Rien n'assure qu'il sera remis pour la reprise du championnat avec Reims. Patrick Matasi sera donc à priori le gardien du Sénégal pour la suite de la compétition. 

Plusieurs clubs intéressés, en France et en Angleterre

Auteur d'une très belle saison avec le Stade de Reims, Edouard Mendy suscite l'intérêt de plusieurs clubs, en France et en Angleterre. A 27 ans, Aston Villa et Norwich en Premier League s'activeraient selon nos informations pour le transférer.

Rennes tente également de récupérer Edouard Mendy. L'intérêt demeure malgré une première offre refusée. Montpellier, qui pourrait perdre Benjamin Lecomte, s'est renseigné aussi sur le joueur. Une certitude: avec sa fracture de la main, le joueur rentre en France et va pouvoir penser à son avenir. 

GL avec TM et LT