RMC Sport

CAN 2019: les pas de danse de Seedorf et le vestiaire en fusion après la qualif’ du Cameroun

Clarence Seedorf

Clarence Seedorf - -

Grâce à sa tranquille victoire face aux Comores (3-0) samedi à Yaoundé, le Cameroun a décroché son ticket pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au mois juin en Egypte. Les Lions Indomptables, leur sélectionneur Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert ont laissé exploser leur joie après la rencontre dans le vestiaire.

Mission accomplie pour le Cameroun. Les Lions Indomptables participeront bien à la CAN 2019 du 21 juin au 19 juillet en Egypte. Samedi, à Yaoundé, les Lions Indomptables n’avaient besoin que d’un match nul face aux Comores pour décrocher leur ticket pour une compétition dont ils sont les tenants du titre. Grâce notamment au Parisien Eric-Maxim Choupo-Moting et au Marseillais Clinton Njie, ils se sont imposés 3-0.

"Pure joie"

Une victoire en forme de libération pour le Cameroun qui termine deuxième de son groupe derrière le Maroc. Un ouf de soulagement pour les joueurs de Clarence Seedorf qui se sont bien lâchés dans le vestiaire après la rencontre. Le sélectionneur néerlandais a posté des images de la joie immense de son groupe. Aux côtés de son adjoint, Patrick Kluivert, on le voit même oser quelques pas de danse au milieu de ses joueurs. "Pure joie. Les garçons ont fait du bon travail et il était logique que je leur montre quelques pas de danse, s'est justifié l’ex-milieu de l’AC Milan. Les Lions sont de retour."

AB