RMC Sport

CAN 2019: Ouganda-Zimbabwe marqué par deux ratés incroyables

Le match entre l'Ouganda et le Zimbabwe a été marqué par deux ratés incroyables.

Le match entre l'Ouganda et le Zimbabwe a été marqué par deux ratés incroyables. - AFP Sports

L'Ouganda prend provisoirement la tête du groupe A de cette Coupe d'Afrique des Nations, après son nul face au Zimbabwe (1-1), avant le match entre l'Egypte et la République du Congo ce mercredi (22h). Mais la rencontre a surtout été marquée par deux ratés d'envergure.

C'est peut-être d'ores et déjà le plus gros raté de cette Coupe d'Afrique des Nations. Knowledge Musona, l'attaquant et capitaine du Zimbabwe, a loupé le but de la victoire à la 50e. Bien servi par Billiat buteur plus tôt à la 40e, l'attaquant d'Anderlecht, qui l'avait prêté cette saison à Lokeren, s'est retrouvé seul face au but.

La passe de Billiat a permis d'éliminer Onyango, le gardien et capitaine de l'Ouganda. Mais à deux mètres du but, la reprise en première intention, devrait longtemps hanter Musona. Sa frappe se fracasse sur la transversale alors que le but était grand ouvert et qu'il n'y avait presque plus qu'à pousser le ballon. 

L'Ouganda fait la bonne opération 

L'Ouganda aurait pu s'imposer aussi et a raté quelques actions. A l'image de la tentative de Patrick Kaddu, sur un tir de l'un de ses coéquipiers repoussé par George Chigowa, l'attaquant de Kampala CC se retrouve aussi seul face au but et tente une reprise de volée. Son tir finit très au-dessus du cadre. 

Si le geste était plus difficile que son homologue Musona, Patrick Kaddu était aussi à quelques mètres du but, avec un gardien battu. L'Ouganda, avant le match entre l'Egypte et la République Démocratique du Congo, fait tout de même la bonne affaire avec quatre points et prend la tête provisoire du groupe A. 

GL