RMC Sport

CAN 2019: pas de vainqueur entre la Guinée et Madagascar

Mené 1-0 sur une sortie totalement ratée de son gardien pour ses débuts dans la Coupe d'Afrique des Nations, Madagascar a su égaliser, puis prendre l'avantage, mais la Guinée a finalement obtenu le nul sur un penalty de François Kamano (2-2).

Pas de vainqueur entre la Guinée et Madagascar (2-2). Les deux sélections se sont neutralisées samedi pour leur entrée en lice dans la Coupe d’Afrique des Nations. Pour le premier match de leur histoire dans cette compétition, les Malgaches ont concédé l’ouverture du score à la 34e minute de jeu sur une sortie totalement ratée de leur portier Melvin Adrien, dont a profité l’attaquant dijonnais Sory Kaba pour faire trembler les filets. Mais Anicet Abel, de la tête sur corner (49e), puis Charles Andriamanitsinoro, sur un bel enchaînement contrôle-frappe dans la surface (55e), ont permis à Madagascar de se relancer et même de croire à la victoire.

Morel absent contre la Guinée

Il a fallu un penalty converti par le Bordelais François Kamano (66e), après une faute de Romain Métanire sur Ibrahima Traoré, pour permettre à la Guinée de finalement décrocher le nul. Dans l’autre rencontre de ce groupe B, le Nigeria avait un peu plus tôt dans la journée pris le meilleur sur le Burundi (1-0). Les Super Eagles tenteront d’enchaîner mercredi face à la Guinée (16h30), alors que Madagascar fera face au Burundi jeudi (16h30). Les Malgaches auront peut-être récupéré pour cette rencontre Jérémy Morel, annoncé blessé et donc absent face à la Guinée.

RR