RMC Sport

CAN 2021: le Maroc lance sa campagne, la Côte d’Ivoire se rate

Hakim Ziyech avec le maillot de la sélection marocaine.

Hakim Ziyech avec le maillot de la sélection marocaine. - Icon

Le Maroc a balayé le Burundi (3-0) lors de la 2e journée des qualifications à la CAN 2021 ce mardi. La Côte d’Ivoire a, de son côté, subi un revers surprenant contre l’Ethiopie (1-2).

Les Lions de l’Atlas respirent. Les hommes de Vahid Halilhodzic ont décroché leur première victoire des qualifications à la CAN 2021 en battant le Burundi (3-0) ce mardi, alors qu’ils avaient commencé leur campagne par un nul contre la Mauritanie vendredi (0-0).

L’étincelle est venue du défenseur de l’Ajax, Noussair Mazraoui, qui a repris avec opportunisme un ballon repoussé par le gardien du Burundi pour ouvrir le score (27e). Puis, l’attaquant de Leganés (Liga), Youssef En-Nesyri s’est chargé de doubler la mise (39e), offrant le break à son équipe.

Finalement, Achraf Hakimi, le latéral droit du Borussia Dortmund (Bundesliga), a scellé le sort de la rencontre en plantant le troisième but en fin de match d’une frappe croisée (83e). Avec ce succès, le Maroc est provisoirement leader de son groupe en attendant le match entre la Mauritanie et la Centrafrique.

La Côte d'Ivoire trébuche

Les Eléphants ont en revanche vécu une petite désillusion. Surpris sur la pelouse de l’Ethiopie (1-2), les Ivoiriens avaient pourtant ouvert le score grâce au joueur de Tottenham, Serge Aurier (1-0, 4e). Mais ils ont été renversés en quelques minutes par Surafel Dagnachew (1-1, 16e) et Shimelis Bekele (2-1, 36e). La Côte d’Ivoire est 3e du groupe K, en attendant le match entre le Niger et Madagascar (17 heures).

BB