RMC Sport

CAN 2022: parce qu'il n'a pas été payé, un technicien coupe les micros d'une conf' de presse

placeholder video
Un technicien, louant son matériel de son pour la bonne tenue des conférences de presse, s'est emparé de câbles et de micros avant le début du point presse organisé pour le match Tunisie-Burkina Faso. L'individu se plaint de ne pas avoir été payé.

Selon des médias locaux, le montant du différend serait de 35.000 francs CFA. Ce qui fait environ 50 euros. Pour protester contre le fait de ne pas avoir été payé, un technicien a débranché vendredi les câbles et les micros de la conférence de presse du match Tunisie-Burkina Faso, le quart de finale de la Coupe d'Afrique des nations 2022 prévu samedi à Garoua.

Quelques secondes avant le passage de la délégation tunisienne, une personne a grimpé sur l'estrade, a pris le micro et des câbles puis est parti en courant, a constaté un journaliste de l'AFP. Des officiels ont essayé de le rattraper, mais il s'est enfui.

Selon une source proche du comité d'organisation (Cocan), il s'agit d'un technicien louant son matériel, furieux de n'avoir toujours pas été payé. Des journalistes présents sur place ont rassemblé du matériel et prêté micros et câbles, mais il manquait un micro pour la salle et les représentants des médias posaient leurs questions d'une voix puissante pour être entendus.

Avant cela, une grève des interprètes

Pendant la conférence du Burkina Faso, le sélectionneur Kamou Malo et le joueur présent, Adama Guira, ont dû changer de chaise pour répondre, devant le seul micro disponible, aux questions posées à l'un ou à l'autre.

Déjà, au match précédent à Garoua, le 8e de finale Tunisie-Nigeria, des interprètes ont fait la grève. Un porte-parole de la Confédération africaine joint par l'AFP a expliqué que "la CAF va se rapprocher des parties pour comprendre la situation et qu'il n'y ait plus de problème. La question des interprètes avait bien été résolue".

JA avec AFP