CAN 2022: un quatuor féminin pour arbitrer Zimbabwe-Guinée, une première

C’est un évènement qui va avoir lieu ce mardi dans cette Coupe d’Afrique des nations. La rencontre entre le Zimbabwe et la Guinée constitera une première historique, puisqu’elle sera arbitrée par un quatuor féminin.
La Confédération africaine de football a annoncé la nouvelle, Salima Rhadia Mukansanga va diriger ce match du groupe B. Pour assister la Rwandaise, Carline Atemzavong (Cameroun) et Fatiha Jermouni (Maroc) seront présentes. Tandis que Bouchra Karboubi (Maroc) s’occupera de la VAR. Rappelons que Mukasanga était déjà entrée dans l’histoire pour avoir été la première femme officiant comme quatrième arbitre, lors du match entre la Guinée et le Malawi (1-0) le 10 janvier.
"Extrêmement fiers de Salima"
Eddy Maillet, le directeur des arbitres de la CAF a exprimé sa satisfaction de vivre un moment aussi historique pour le foot africain, et a félicité Mukasanga pour son travail acharné: "Nous sommes extrêmement fiers de Salima car elle a travaillé dur pour être là où elle est aujourd’hui. Nous savons qu’elle a dû surmonter de sérieux obstacles pour atteindre ce niveau et elle mérite qu’on lui accorde du crédit."
"Ce moment n’est pas seulement pour Salima mais pour chaque jeune fille en Afrique qui a la passion du football et qui se voit comme arbitre dans le futur."