RMC Sport

CAN 2025: grâce à un doublé de Benrahma, l’Algérie surclasse le Togo et poursuit son sans-faute

La joie de Benrahma avec l'Algérie

La joie de Benrahma avec l'Algérie - Atmane Lahouel/Icon Sport

L’Algérie a écrasé le Togo (5-1) jeudi soir à Annaba dans le cadre des qualifications pour la CAN 2025. Emmenés par le Lyonnais Saïd Benrahma, les Fennecs enchaînent une troisième victoire en trois matchs.

L’Algérie sans pitié pour le Togo. Les Algériens ont fait un véritable récital offensif jeudi soir au Stade du 19 Mai 1956 à Annaba. Les Fennecs ont écrasé le Togo (5-1) dans un match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025 organisée au Maroc. Benrahma (29', 54'), Aouar (68'), Gouiri (86'), Amoura (90+5') ont marqué pour l’Algérie. Formé à Bordeaux, Klidje (11') avait ouvert le score pour les Eperviers.

Le pétard de Benrahma

Auteur d’un doublé, le Lyonnais Benrahma s’est illustré avec un but somptueux. Une frappe surpuissante à 25mmètres qui a fini en pleine lucarne. Ce succès permet à l’Algérie de poursuivre son sans-faute dans ces qualifications et de faire un pas vers la phase finale. Au mois de septembre, les Fennecs avaient battu la Guinée équatoriale (2-0) puis le Libéria (3-0). Les joueurs de Vladmir Petkovic retrouveront le Togo dès lundi.

ABr