RMC Sport

CAN: défaite historique de l'Algérie, à 11 contre 10

placeholder video
Triste première pour l'Algérie, qui continue décidément de soigner ses maux. Pour la première fois de leur histoire, les Fennecs se sont inclinés contre le Bénin ce mardi (1-0), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019.

Les sélectionneurs se suivent et les Fennecs ne trouvent pas pour autant leurs repères... Si elle reste en tête de son groupe à la différence de buts, l'Algérie s'est inclinée face au Bénin ce mardi (1-0), dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe d'Afrique des nations. Les Béninois étaient pourtant réduits à dix depuis l'expulsion de Sessegnon avant l'heure de jeu.

Une victoire historique pour le Bénin, qui a cueilli à froid les hommes de Djamel Belmadi - qui connaissait son troisième match sur le banc algérien - en marquant dès la 17e minute par Sessi d’Almeida. Les Béninois reviennent à égalité de points avec leurs adversaires du jour. Vendredi dernier, les Fennecs s'étaient imposés (2-0) contre ce même Bénin. 

La Tunisie a elle validé sa qualification pour la CAN en dominant le Niger (2-1), sur deux buts signés Firas Chaouat. Quatre victoires en autant de matches pour les Tunisiens.