RMC Sport

CAN: Diawara explique la différence entre le Sénégal actuel et les autres générations

placeholder video
Invité de l'After Foot ce mercredi, à deux jours de la finale de Coupe d'Afrique des nations entre l'Algérie et le Sénégal (vendredi à 21h), Souleymane Diawara estime que les hommes d'Aliou Cissé dégagent cette force collective qui a longtemps manqué à l'équipe. Les Lions visent un premier sacre dans cette compétition.

S'il reconnaît que l'Algérie "pratique le meilleur football depuis le début de ce tournoi", Souleymane Diawara veut croire aux chances du Sénégal vendredi, en finale de la Coupe d'Afrique des nations. Ancien international sénégalais, l'ex-Bordelais considère que les Lions ont davantage cet esprit collectif que les générations précédentes, pourtant prometteuses.

"Notre génération était peut-être meilleure. Je ne vais pas dire que chacun jouait pour lui-même mais chacun jouait pour se montrer. Alors que là, c'est un collectif, c'est ce qui nous manquait à l'époque, admet Souleymane Diawara dans l'After Foot. Je parle de l'équipe entière, pas d'un seul joueur. El-Hadji Diouf a certes son caractère mais d'autres aussi."

>> Les podcasts de l'After

"Que voulez-vous reprocher à Cissé?"

L'ancien Marseillais défend aussi le bilan du sélectionneur, malgré un jeu peu flamboyant. "Je dis toujours que c'est le résultat qui compte. Aliou Cissé est là depuis quatre ans, il nous emmène en Coupe du monde pour la première fois depuis 2002 et en finale de la CAN, insiste-t-il. Que voulez-vous lui reprocher? On a certes pas le plus beau jeu de la compétition mais on est en finale. Et à la fin, on ne retient que le vainqueur."

A.Bo