RMC Sport

Courbis : « J’ai perdu patience »

Rolland Courbis

Rolland Courbis - -

Après l’élimination du Niger en phases de poule, ce vendredi, Rolland Courbis, conseiller de la sélection et membre de la Dream Team RMC, est apparu désabusé dans l'After Foot.
« C’est une soirée un peu difficile. Contre le Gabon, on ne méritait pas de gagner, contre la Tunisie, on ne méritait pas de perdre. Je n’ai pas encore digéré le premier match parce qu’on a fait n’importe quoi. On a commencé à perdre le match de ce soir contre le Gabon.
On a fêté entre nous le premier but du Niger à l’extérieur. A une minute près, on aurait pu fêter le premier point du Niger à l’extérieur dans un match officiel. On se console comme un peu avec un Fanta orange pour certains et un Fanta citron pour d’autres !
Mon avenir avec la sélection du Niger n’avait rien à voir avec les résultats. Il était question que dès qu’on serait éliminés, je rentre chez moi pour reprendre mes fonctions à RMC et BFM. J’espère que du côté du Niger, on sera d’accord avec certaines améliorations. J’ai fait le maximum pour leur donner des conseils. J’espère qu’après cette CAN, le Niger sera meilleur à l’extérieur. Par moment, j’ai perdu patience ces derniers jours en voyant de l’indiscipline sur le terrain de la part de joueurs qui font n’importe quoi.
Accompagner une équipe pendant trois ou quatre semaines, je l’ai fait très volontiers. Ça m’a passionné de voir l’engouement. Quand on a une équipe moyenne et qu’on ne tire pas 100% de ses qualités, je veux bien être solidaire de pas mal de choses mais là, on a eu pas mal de réunions houleuses où on n’était pas d’accord. »