RMC Sport

Courbis : « Je suis fier »

-

- - -

Même si le Niger est éliminé de la CAN 2012 après sa défaite hier soir contre la Tunisie (1-2), Rolland Courbis est heureux d’avoir vu ses hommes produire du jeu. Il espère bien terminer contre le Maroc mardi prochain.
« Ce match contre la Tunisie est une déception vu le résultat, mais pas la rencontre en elle-même. On a réussi à poser des problèmes à une équipe de Tunisie qui a battu le Maroc lors du premier match (2-1). Dans l’analyse, on peut dire que la préparation a été compliquée avec trois blessés depuis le match contre le Gabon (0-2). On a perdu des joueurs et la confiance. Hier soir, on l’a retrouvée petit à petit. Je ne sais pas si le but tunisien à la 90e minute change beaucoup de choses, car même le match nul n’aurait pas été suffisant. Il fallait gagner. On a eu les occasions mais on a su en mettre qu’une au fond.
Ça fait bientôt deux mois que je donne des conseils. En enfonçant le clou sur certaines choses, on arrive à comprendre du côté du Niger qu’il y a certaines mauvaises habitudes qu’il ne faut plus avoir. Je suis fier qu’on ait réussi à marquer à l’extérieur, c’est la première fois pour ce pays et à une minute près, on obtenait le premier point hors de nos bases. Ce match me donne envie de bien préparer le troisième contre le Maroc pour finir sur une bonne note. Ensuite, j’ai hâte de retrouver mes amis en France et mon rôle de consultant à RMC et BFMTV. J’ai encore le temps pour penser à mon avenir sur le terrain. »