Diouf, Obi Mikel... plusieurs anciens joueurs africains détruisent Carragher après ses critiques sur la CAN

Les heures passent et la polémique ne désenfle pas autour des propos tenus par Jamie Carragher. L’ex-taulier de Liverpool, désormais consultant pour Sky Sports, avait minimisé l’importance de la Coupe d’Afrique des nations en débattant des chances de Mohamed Salah dans la course au Ballon d’or. "Je pense que le problème vient du fait qu'il est avec l'Égypte et qu'il ne joue probablement pas dans un tournoi majeur en tant que tel, ou qu'il n'a peut-être pas une grande chance de gagner, je pense que c'est soit la Ligue des champions, soit un tournoi majeur."
Cette sortie avait alors irritée ses partenaires de plateau Micah Richards et Daniel Sturridge, lesquels lui avaient rappelé que la CAN était un "tournoi majeur", ce à quoi l'ancien défenseur central avait répondu : "L'Egypte ne va pas gagner la Coupe du monde, n'est-ce pas ?" Malgré une tentative d'explication sur son compte X, Carragher avait subi les foudres de Rio Ferdinand notamment, les deux hommes s'écharpant sur les réseaux sociaux.
"Quand on n'a rien à dire, on la ferme"
Des anciens joueurs africains comme El Hadji Diouf ont également réagi ces dernières heures. L'ancien attaquant sénégalais n'a pas loupé le Britannique, expliquant dans un post Instagram : "la CAN est la fierté de l’Afrique ! Aujourd’hui en Afrique, tu prononces Jamie Carragher, les gens croiront que tu parles d’une marque de ketchup ou de moutarde. C’est donc normal que tu manques de respect au plus grand tournoi d’Afrique et à tous ces grands footballeurs africains qui ont apporté leur contribution au football mondial et à tout le continent. Tu as besoin de ça pour exister et te faire connaître. Quand on n’a rien à dire, on la ferme."
"Pour lui, ce Tournoi, c'est de la merde !"
L'ancien milieu de terrain de Chelsea John Obi Mikel a lui aussi répondu, plus vivement cette fois, au manque de considération de Carragher pour la CAN. "Pour lui, ce tournoi, c'est de la merde, de la merde !", débute le Nigérian. "Ca n'a pas de valeur car ce n'est pas l'Euro ou la Copa America. Il peut aller se faire foutre ! Il n'a jamais gagné la Premier League, il analyse des équipes en disant ce qu'il leur manque pour accrocher le titre mais il ne l'a jamais fait ! Il ne sait pas non plus ce que c'est de gagner avec l'équipe nationale (...) C'est tellement irrespectueux ce qu'il a dit, et ça vient de quelqu'un n'ayant jamais remporté la moindre compétition internationale."
Reste à voir comment réagira la chaîne Sky Sports et Jamie Carragher lors de la prochaine intervention publique de ce dernier, alors qu'aucune sanction n'a pour le moment été évoquée.