Foule compacte, apparition au balcon... Le retour à l’école triomphal de la femme de Sadio Mané

Elle a repris le chemin de l’école en star. Aisha Tamba, âgée de 18 ans, a été accueillie comme une héroïne dans l’établissement où elle étudie, quelques jours après son mariage avec Sadio Mané (31 ans). La célébration entre la superstar du Sénégal et sa nouvelle épouse s’est déroulée 7 janvier à Keur Massa, une banlieue de Dakar, capitale du Sénégal, avant l’entrée en lice de Mané et sa sélection à la Coupe d’Afrique des Nations, le 15 contre la Gambie.
Des chants de toute l'école
Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux et tournée au lendemain de cette union, Aisha Tamba est célébrée par des chants par toutes ses camarades de l’école. Elles reprennent notamment en chœur la phrase "Madame Sadio Mané". Située en surplomb sur un balcon, elle apparaît très émue, joyeuse et même un peu gênée face à ces honneurs. La jeune femme étudie dans une école de Mbao, un quartier de Dakar, et doit y passer son baccalauréat.
La relation entre Aisha Tamba et Sadio Mané avait été gardée secrète jusqu’à leur union. Celle-ci a déclenché une vague de réactions euphoriques au pays où l’ancien joueur de Liverpool, désormais à Al-Nassr, est une véritable idole. "Je suis heureux que le président m'ait félicité comme mes coéquipiers", a confié le joueur mardi. "Je pense que tout le monde m'a félicité et m'a souhaité [chance] donc je suis heureux et j'espère que tout ira bien."
Mané aurait rencontré sa future femme Tamba pour la première fois lorsqu'elle avait 16 ans. "Un jour, ma femme et Aisha ont rendu visite à leur famille (de Mané), et c'est là qu'il l'a rencontrée pour la première fois", a confié le père de cette dernière pour répondre aux critiques. "Il a probablement vu quelque chose de spécial en elle et ses parents l'ont également apprécié. Ils sont venus me voir. Nous avons discuté selon la tradition, nous sommes mis d'accord sur tout et avons attendu que ce jour arrive. Ils ne sortaient pas ensemble parce qu'Aisha était encore jeune."