RMC Sport

Gabon: Aubameyang et Lemina souffriraient de "lésions cardiaques" post-Covid

Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meyé sont absents pour le deuxième match du Gabon à CAN face au Ghana ce vendredi à Yaoundé. Après avoir été positifs au Covid, ils présenteraient des lésions cardiaques selon la commission médicale de la CAF.

Nouveau coup dur pour le Gabon. Après avoir dû composer sans Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, testés positifs au Covid, pour le premier match du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations face aux Comores (victoire 1-0), les Panthères ont à nouveau dû se passer de leurs deux stars face au Ghana, vendredi à Yaoundé. Si le Gunner et le Niçois ont été testés négatifs jeudi, à 24h du match, les deux joueurs ainsi que l’attaquant Axel Meyé présenteraient des "lésions cardiaques" selon les termes relayés par la Fédération gabonaise.

La CAF n'a pas voulu prendre de risque

Ce diagnostic a été établi par la commission médicale de la CAF qui "n’a pas voulu prendre de risque", précise la fédération gabonaise.

L’après-Covid est parfois très difficile pour certains joueurs. Au Bayern, Julian Nagelsmann a indiqué ce vendredi que son jeune arrière gauche Alphonse Davies (21 ans), testé positif au Covid-19 il y a quelques jours, a des "signes de myocardite légère". "Il ne sera pas disponible pour les prochaines semaines", a ajouté le coach bavarois.

ABr