RMC Sport

Gervinho : « Assumer notre statut de favori »

Gervinho

Gervinho - -

Avant d’affronter la Guinée Equatoriale, ce samedi (20h) en quart de finale de la CAN, l’attaquant des « Éléphants » fait le point sur l’ambiance au sein de sa sélection. L’ancien Lillois et ses coéquipiers n’ont qu’un objectif : remporter le trophée.

Gervinho, le statut de favori est-il difficile à gérer pour la Côte d’Ivoire ?

Cela fait plusieurs années que l’on dit qu’on est favori à chaque compétition et à chaque fois, on passe au travers. Cette fois-ci, on est conscient de cela et on est prêt à aller jusqu’au bout, quelle que soit la manière dont on va jouer. On va assumer notre statut de favori.

Didier Drogba vous impressionne-t-il depuis le début de la compétition ?

Didier se sent bien, il est bien avec tout le monde. Après le coach, c’est le premier à nous motiver pour qu’on aille jusqu’au bout. Il nous dit de garder notre état d’esprit, de ne pas oublier pourquoi la Côte d’Ivoire est à cette CAN, et que le but cette année est de gagner la compétition.

Comment définiriez-vous François Zahoui, votre sélectionneur ?

Le coach essaye de nous inculquer un peu de rigueur et d’envie. Il parle toujours du mot « gagne ». Quel que soit le match, il faut toujours gagner. Quel que soit notre niveau de jeu, ce qui compte pour lui, ce sont les trois points. On doit toujours avoir cela à l’esprit. Il a apporté sa philosophie au niveau de la sélection. Pas mal d’entraîneurs sont passés mais il est arrivé avec ses méthodes et il a intégré beaucoup de jeunes dans l’équipe. L’ambiance est parfaite dans le groupe. Il sait parler avec ses joueurs.