RMC Sport

Ghezzal : « On a relevé la tête »

-

- - -

Invité de l’After sur RMC, Abdelkader Ghezzal, l’attaquant des Fennecs, est revenu sur le beau succès de l’Algérie sur le Mali (1-0). Un succès qui relance son équipe avant un match décisif face à l’Angola dimanche.

Abdelkader, vous étiez très attendu après le faux pas face au Malawi. Mais l’Algérie a bien réagi contre le Mali...
Oui, après la déception ce match était un test. On a su relever la tête et retrouver la détermination que l’on a toujours eue.

Beaucoup de rumeurs ont circulé depuis la défaite face au Malawi. Quelle est réellement l’ambiance au sein du groupe ?
C’est un super groupe. C’est clair que la défaite a laissé un peu d’espace pour les critiques. Mais aujourd’hui, je peux affirmer que chaque joueur est content d’être ici. On l’a vu à travers la victoire contre le Mali.

La défaite face au Malawi était-elle uniquement due à la chaleur ?
Oui, honnêtement j’ai rarement vu ça ! Nous avons joué à 14h30. Il faisait entre 37 et 40 degrés. Il est évident que l’on a énormément subi. Nous n’étions pas habitués. Le climat a beaucoup joué même s’il est vrai qu’il était le même pour les deux équipes.

Même s’il y a eu de bonnes choses face au Mali, on sent que cette équipe d’Algérie n’a pas retrouvé le niveau de cet automne...
En Coupe d’Afrique, on rencontre les meilleures équipes du continent. C’est beaucoup plus difficile. On n’a pas souvent l’occasion de se retrouver. Du coup, on a peu de temps pour travailler ensemble. Mais petit à petit, on commence à s’adapter et à retrouver nos sensations. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien. Finalement, la défaite face au Malawi aussi car on s’est tous remis en question.

Le dernier match face à l’Angola qui joue à domicile sera décisif...
On n’arrête pas d’observer cette équipe. Ils auront le facteur public avec eux. C’est une très bonne équipe. Ils ont un bon fond de jeu. A nous de faire attention. On va être prudent. On va faire le maximum.

La rédaction