RMC Sport

"Je t’aime, je t’aime, je t’aime": les Comores rendent fou leur commentateur

Les Comores ont battu le Kenya ce dimanche et se rapprochent de leur première qualification pour la phase de groupe de la CAN. De quoi faire vriller leur commentateur.

Grâce à une victoire 2-1 à domicile contre le Kenya ce dimanche, les Comores se sont rapprochés de leur première qualification pour une phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. Une victoire suffit désormais aux Coelacanthes pour valider leur billet et entrer dans l’histoire de leur pays. De quoi rendre ivre de bonheur leurs supporters… et leur commentateur.

Plusieurs anciens de Ligue 1 dans l'effectif

La réaction de l’un d’eux à la suite de l’ouverture du score des Comoriens a été très largement partagée sur les réseaux sociaux. Sur le but d’El Fardou Ben, milieu de terrain de l’Etoile Rouge de Belgrade, Abdallah Houmadi a laissé exploser sa joie en hurlant pendant de longues secondes à la manière d’un commentateur sud-américain, ponctuant son envolée par une déclaration d’amour: "Je t’aime, je t’aime, je t’aime, je t'aime !"

Invaincus dans le groupe G des qualifications pour la CAN 2021 (reportée en 2022 à cause de la pandémie), avec deux victoires et deux nuls, les Comoriens sont notamment emmenés par Rafidine Abdullah, ancien défenseur de l’OM et de Lorient, Kassim Abdallah (ex-Evian puis OM) ou encore le gardien Ali Ahamada (ex-Toulouse), remplaçant ce dimanche contre le Kenya. Il faudra désormais attendre mars 2021 pour retrouver les Comoriens, contre le Togo. Histoire de faire vibrer à nouveau tout un pays derrière son commentateur. 

F.Ga